Un jeudi de l’ascension qui a été riche en sensations. Le petit circuit du Mc Plouer situé au bord de la nationale 176 a accueilli un plateau de pilotes de qualité. Tout le monde s’en ai donné à cœur joie, résultat un circuit bien défoncé en fin de journée car on a tourné la poignée !

 

TROPHÉE CLUB DE LESMONTS

 

Jérôme Robert.

 

 

Sur son terrain Jérôme Robert était incontestablement le plus rapide il l’a montré dès la première manche. Il a réalisé toute la manche en tête sans problème. Yohann Letestu-Etesse a fait preuve d’une belle attaque sur sa 125 YZ. Yann Lebas a fait une belle remontée jusqu’à la 3ème place après un départ moyen. Yann a dépassé Yannick Chesnot dans les dernières boucles. A noter la présence de deux pilotes au guidon de 125 CR « vintage ».

1ère manche trophée club de Lesmonts : 1. Jérôme Robert 2. Johann Letestu-Etesse 3. Yann Lebas

Yannick Chesnot : 1, 52 080 Jérôme Robert : 1, 51 146

 

Pascal Beaulieu holeshot le pack avec sa 250 KX-F. Il terminera 7ème. On retrouve les deux leaders de la première manche sans surprise. Fabien Lachaise 4ème (MC Dinannais) est le seul pilote « étranger » du top 7, les pilotes du MC Plouer ont fait fort ! Yannick Chesnot termine 6ème avec sa 250 CR grâce un beau dépassement sur Pascal Beaulieu.

2ème manche trophée club de Lesmonts : 1. Jérôme Robert 2. Johann Letestu-Etesse 3. Yann Lebas

Fabien Lachaise : 1, 55 905

 

Le circuit devenant de plus en plus physique les pilotes ont assuré. Monsieur Robert signe le triplé. On aurait dû retrouver Yann Lebas second mais une crevaison de l’avant l’a contraint à ralentir. Yannick Chesnot a su être constant ce qui lui permet de monter sur le podium.

3ème manche trophée club de Lesmonts : 1. Jérôme Robert 2. Fabien Lachaise 3. Yannick Chesnot

Yann Lebas : 1, 56 180

 


 

INTERLIGUES MX2

 

Aurélien Logiou.

 

Les Bretons Logiou et Pape ont vite pris la tête de course après un dépassement sur le Normand Marin De Rothiacob qui termine 3ème. Aymeric Ropars s’est accroché à sa 6ème place malgré une grosse pression des Normands Nicolas Bizet et Florent Chevalier. 5ème place de Pierre Olivier Cueff derrière Valentin Gratien.

1ère manche interligues MX2 : 1. Aurélien Logiou 2. Romain Pape 3. Marin De Rothiacob

Aurélien Logiou : 1, 41 463 Marin De Rothiacob : 1, 44 267

 

Hugo Jeanne est parti en tête malheureusement il se fera déborder et chutera un peu plus tard. Aurélien Logiou dans le bon rythme abandonne après avoir crevé de l’avant et cassé sa roue arrière. Romain Pape l’emporte. Beau duel entre Pierre Olivier Cueff et Nicolas Bizet 4ème et 5ème.

2ème manche interligues MX2 : 1. Romain Pape 2. Marin De Rothiacob 3. Valentin Gratien

Hugo Jeanne : 1, 40 316 Romain Pape : 1, 41 654

 

Super manche de Tom Dessertenne pour les Pays de la Loire. Second, Hugo Jeanne (Normandie) confirme qu’il a la vitesse. Aurélien Logiou et Romain Pape (3ème et 4ème) ont essoré la poignée après un début de manche compliqué. L’ensemble de ces pilotes ont montré que le niveau des 3 ligues était vraiment homogène pour le plus grand plaisir du public. La Bretagne l’emporte au général. La mascotte, le Lama d’Alexis Mahé a sauvé les Bretons en difficulté à Plouer.

3ème manche interligues MX2 : 1. Tom Dessertenne 2. Hugo Jeanne 3. Aurélien Logiou

Tom Dessertenne : 1, 43 692 Valentin Gratien : 1, 44 502

 


 

NATIONAL

 

Charles Lefrançois.

 

Pour le premier baissé de grille du Trophée des Champions Christophe Lhériteau signe le holeshot, il se fera rapidement déborder par Charles Lefrançois tandis que Clermont est un peu plus loin. A la mi-manche Charles Lefrançois et Jason Clermont sont au coude à coude mais une crevaison de l’avant de Charles stoppera le duel. Dany Hellouin termine deuxième après une belle passe d’arme avec Alexandre Lefrançois. Pierre Cohas 6ème se rassure après son crash lors de l’épreuve de National MX2 samedi dernier.

1ère manche Trophée des Champions : 1. Jason Clermont 2. Dany Hellouin 3. Alexandre Lefrançois

Alexandre Lefrançois : 1, 39 463 Dany Hellouin : 1, 41 215

 

Cette fois Charles Lefrançois a fait les choses avec la manière en prenant les commandes dès le premier virage jusqu’au drapeau à damiers. Pourtant derrière on ne l’a pas regardé car Jason Clermont a tout donné et aurait pu doubler Charles dans le dernier tour. Il paye sans doute sa chute en milieu de course. Excellente troisième place de Théo Roptin qui s’est permis de taxer Josse Sallefranque. Ce dernier a été gêné par des attardés. Déception pour Alexandre Lefrançois qui a perdu deux places au profit de Dany Hellouin et Maxime Emery pour terminer 7ème. Christophe Lhériteau a été victime d’une chute ou d’un problème mécanique.

2ème manche Trophée des Champions : 1. Charles Lefrançois 2. Jason Clermont 3. Théo Roptin

Charles Lefrançois : 1, 36 459 Jason Clermont : 1, 38 854 Pierre Cohas : 1, 42 964 Théo Roptin : 1, 39 868

 

Charles Lefrançois s’est une nouvelle fois montré intraitable lors du holeshot il a fait toute la course en tête. Les positions se sont rapidement stabilisées sur ce tracé très défoncé en fin de journée. Alexandre Lefrançois a menacé un moment son frère avant de se classé troisième, bon pour la confiance avant l’épreuve de National MX1 où Alexandre est leader. Il a eu sa revanche en contenant Maxime Emery et Théo Roptin 4ème et 5ème. Emery a pris ses marques seulement en fin de journée car il ne roulait pas avec sa moto habituelle. Christophe Lhériteau termine la journée sur une bonne note avec une 6ème place devant Hellouin et Maxime Jeanne. Jason Clermont remporte de général de la journée.

3ème manche Trophée des Champions 1. Charles Lefrançois 2. Jason Clermont 3. Alexandre Lefrançois

Charles Lefrançois : 1, 38 002 Jason Clermont : 1, 36 711 Maxime Emery : 1, 40 783

 


 

85 hors championnat

 

Mathys Boisramé.

 

Un homme a dominé cette manche il s’agit de Mathys Boisramé en dépit d’une chute il a su géré et remporter la manche. François Doré adversaire habituel de Mathys a préféré se réserver pour le championnat de France ce week-end. Lundi nous saurons qui a eu raison. Derrière belle remontée de Pierre Goupillon 4ème après un départ moyen (il roule sur une KTM petites roues). En revanche Gwendal Thétiot perd deux places pour finir 6ème derrière Andréas Jégouic.

1ère manche Minimes/Cadets : 1. Mathys Boisramé 2. Léo Le Quéré 3. Matthew Rayson

Mathys Boisramé : 1, 47 451 Andréas Jégouic : 1, 56 183

 

Mathys Boisramé s’est occuper de tout de bout en bout. Matthew Rayson a contrôlé Andréas Jégouic toute la manche. On a pu assister à un beau duel entre Mathis Anne et Léo Le Quéré pour la 4ème place cela tournera finalement à l’avantage du second, cité. Pierre Goupillon termine 6ème derrière ces deux hommes.

2ème manche Minimes / Cadets : 1. Mathys Boisramé 2. Matthew Rayson 3. Andréas Jégouic

Mathys Boisramé : 1, 48 657 Léo Le Quéré : 1, 49 007

 

Dans cette dernière manche de la journée tout aurait pu changer dès le départ Mathys Boisramé passera dans un trou de souris entre la botte de paille et Matthew Rayson. Matthew ira lui au tapis mais se permettra tout de même de terminer 5ème. Gauthier Diascorn a fait un très beau début de manche avant de craquer physiquement mais la vitesse est là (7ème). Un trio nous a offert du spectacle avec Rayson, Goupillon et Diascorn respectivement 5, 6 et 7ème. Cette fois Gwendal Thétiot n’a pas lâché et il est récompensé en franchissant la ligne en 4ème position. Après ce triplé Mathys Boisramé nous donne rendez-vous ce week-end en championnat de France, go Mathys !

3ème manche Minimes / Cadets : 1. Mathys Boisramé 2. Léo Le Quéré 3. Andréas Jégouic

Mathys Boisramé : 1, 47 933 Léo Le Quéré : 1, 51 885

 

REPORT FFM: Plouër sur Rancehttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/05/report3.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/05/report3-300x205.jpgLes GrumsBretagne FFMToutes les "Unes"ffm,plouër sur rance,report
  Un jeudi de l’ascension qui a été riche en sensations. Le petit circuit du Mc Plouer situé au bord de la nationale 176 a accueilli un plateau de pilotes de qualité. Tout le monde s’en ai donné à cœur joie, résultat un circuit bien défoncé en fin de journée...
0 Partages