mxdn_report

Chez Mx Bretagne on sait que vous avez du déjà voir pleins de choses sur le Motocross des Nations 2015 alors on vous le fait partager à notre manière. Un week-end inoubliable vaut bien un report inédit.

Le promoteur des GP avait déplacé les grands moyens avec les semi-MXGP. On peut d’ailleurs saluer la performance du MC Ernée qui a réussi son pari. Quelle classe jusque sur les « Trucks ».

mxdn_report7

Les Britanniques sont venus en force en Bretagne et ils ne sont pas passés inaperçus. On peut simplement regretter la blessure de Max Anstie.

mxdn_report4

Les équipes « exotiques » comme le Venezuela donnent le maximum malgré des moyens réduits. Grâce aux Nations ont peu parcourir le monde en un weekend. À cet endroit on pouvait passer facilement dans le paddock. Ces équipes méritent un coup de chapeau. Elles font du MXDN un événement Mondial. 29ème nation.

mxdn_report5

Dans le même esprit la Lituanie n’a peut-être pas les meilleurs pilotes (Nerijus RUKŠTELA / MXGP, Vytautas BUČAS /MX2, Arminas JASIKONIS / OPEN) 25ème nation.

mxdn_report6

Au cœur de la foule le samedi après un magnifique triplé Français l’ambiance était magique mais ce n’était rien comparé à dimanche.

Le dimanche matin après une nuit remplie d’espoir tous les ingrédients étaient au rendez-vous pour une journée mythique. On n’a pas été déçu. Merci au MC Ernée d’avoir aménagé un espace dédié aux blessés et handicapés. Nous avons pu ainsi profiter du spectacle dans de bonnes conditions. L’association Quest’handi à jouer son rôle à merveille avec une équipe de bénévoles supers enthousiastes.

mxdn_report9

Un maillot désormais collector. Romain a été ultra rapide tout le weekend sans jamais faiblir malgré une grosse pression. Une saison définitivement parfaite. BRAVO ET MERCI pour toutes ces émotions.

mxdn_report10

Certains ont pu apprécier le spectacle en hauteur. Des hommes indispensables qui ont permis à des millions de téléspectateurs de suivre la journée en direct sur MXGP TV ou l’équipe 21.

mxdn_report11

Toujours dans la bonne ambiance les fans français savent bien s’habiller pour les grands évènements. Le public à bel et bien porté son équipe. Une des clés du succès.

mxdn_report3

Au terme de 48 heures de folie la communion était totale, un moment unique. La Marseillaise reprise en cœur.

mxdn_report2

Sans elles, les riders n’auraient pas pu réaliser cet exploit. Heureusement, aucun grain de sable n’est venu enrayer les machines. La chance est restée avec nous. Elle avait choisi la bonne équipe n’est-ce pas…

report_mxdn1

Les qualifications du samedi

En MXGP
Meilleur tour Gautier Paulin : 1, 50 039 (source MXGP)
Gautier Paulin remporte sa manche de qualifications. Ben Townley était vraiment efficace sur la piste. De Dycker ira à la faute pendant que Barcia fera un beau retour.

En MX2
Meilleur tour Marvin Musquin : 1, 49 294 (source MXGP)
Marvin Musquin n’a jamais été inquiété, parfait. Jérémy Martin termine second à distance. Les Fans de la Grande-Bretagne voir leurs espoirs réduit à néant suite à la chute de Max Anstie (gros tassement de vertèbre). Jérémy Seewer se classe troisième.

En Open
Meilleur tour Romain Febvre: 1, 48 735 (source MXGP)
Romain Febvre a dû batailler (4ème en début de manche et une petite erreur) avec Cooper Webb. Il remporte une belle victoire qui lui a permis de prendre un avantage psychologique. L’Américain a lui aussi commis quelques fautes sur ce circuit très technique.

La fête a ensuite durée jusque tard dans la nuit avec un Concert.

Finale B

Meilleur tour Tim Gajser : 1, 55 831 (source MXGP)
Le dimanche victoire du Japon en finale B au classement des équipes ce qui leur permet de participer aux manches de la journée. Déception pour la Slovénie, malgré une victoire de Tim Gajser (champion du monde MX2 2015). Ces deux équipiers n’ont pas fait mieux que les Japonais.

MANCHE 1 (MXGP / MX2)

Meilleur tour Marvin Musquin : 1, 47 977 (source MXGP)

2ème meilleur tour Justin Barcia : 1.49 865

Marvin Musquin a fait une superbe course se permettant d’aller inquiéter Barcia en tête avant de faire une petite chute. Il termine 4ème. Gautier Paulin prend la 7ème place (cette place sera retirée du classement final car la moins bonne du team France). Il a été victime d’une chute à mi-course (guidon tordu).

MANCHE 2 (MX2 / OPEN)

Meilleur tour Romain Febvre : 1, 49 258 (source MXGP)

2ème meilleur tour Cooper Webb : 1,50 097

(Andy Baumgartner : 1, 56 978 – 24ème) => Vainqueur IMBA Allaire 2013

Romain Febvre a fait une course solide en débordant Van Horebeek, Wilson et Webb. Marvin Musquin était impeccable toute la manche revenant même sur Webb en fin de course. Marvin remporte la catégorie MX2. Dean Wilson a fait un beau début de course

MANCHE 3 (MXGP / OPEN)

Meilleur tour Evgeny Bobryshev : 1, 48 881 (source MXGP)

2ème meilleur tour Romain Febvre : 1,49 125

(Andy Baumgartner : 2, 00 071 – 36ème) => Vainqueur IMBA Allaire 2013

Avant cette manche les compteurs étaient remis à zéro car la France et les Etats-Unis étaient à égalité parfaite. Romain Febvre a tenu son rang en remportant la manche malgré la pression constante de Ben Townley. Gautier Paulin a fait une course solide en terminant 5ème. Il assure ainsi la victoire des Français. De Dycker était dans le bon rythme avant de faiblir (9ème). Bobryshev lui n’aura pas craqué en terminant 4ème. Justin Barcia gagne le général MXGP.

Un petit mot sur les supporters de la Grande Bretagne qui ont fêté dignement les performances de Simpson et Wilson. La blessure de Max Anstie les a écartés de la course au podium mais ils étaient heureux d’être là. Une belle image.

Rendez-vous sur le célèbre circuit de Maggiora en Italie le 24 et 25 septembre 2016 pour défendre « notre » titre.

REPORT: MXDN 2015https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2015/09/mxdn_report.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2015/09/mxdn_report-300x150.jpgLes GrumsMotocross Mondialernee,motocross des nations,mxdn,report,resultats
Chez Mx Bretagne on sait que vous avez du déjà voir pleins de choses sur le Motocross des Nations 2015 alors on vous le fait partager à notre manière. Un week-end inoubliable vaut bien un report inédit. Le promoteur des GP avait déplacé les grands moyens avec les semi-MXGP. On...
0 Partages