La seconde épreuve du championnat de France élite 24 MX Tour à Romagné a été baignée de soleil. Avec un circuit très bien préparé et un plateau de qualité le spectacle a été au rendez-vous. Tout le monde à un peu souffert de la chaleur mais quel plaisir !

Petit mot au sujet des pilotes 85 espoirs qui roulaient le samedi dans la Vallée du Thouru. La relève est là au sein du MC Romagné avec deux pilotes dans le top 10. Nicolas Duhamel 4èmeet Pierre Louis Deroyer 10ème au général de l’épreuve.

125

Tom Guyon (1/2) a montré tout son talent sur sa 125 KTM VRT

Mathéo Miot (2/3) et Tibault Maupin (3/4) ont tenu le rythme

Thibault Bénistant (4/1) organise la résistance face aux KTM sur sa Yamaha MJC. Il a maintenu un écart de 1s 030 dans les derniers tours de la seconde manche. Dans ces manches très homogènes tout est possible.

Alizio Pinson (11/21) prouve en première manche qu’il a la vitesse du top 10. Le pilote du collectif Roptin MX devrait faire de belles choses sur les prochaines épreuves.

1ère manche : 1 Tom Guyon 2. Mathéo Miot 3. Thibault Maupin

2ème manche : 1. Thibault Bénistant 2. Tom Guyon 3. Mathéo Miot

MX2

Stephen Rubini a fait honneur à son statut de pilote de GP en remportant les deux manches malgré une chute dans la première et un départ compliqué dans la deuxième.

Tom Vialle fin et technique avait la vitesse pour gagner en première manche. Il termine 3ème. Pierrick Paget peut être fier de son pilote. Une chute au départ de la seconde manche le contraint à l’abandon.

Romain Pape termine 11ème et 6ème bravo à lui. Il a su rester calme et rouler propre.

Pierre Goupillon termine 2ème en première manche avant de devoir abandonner en seconde suite a une chute au départ.

Mathys Boisramé a su rouler avec une marge de sécurité et belle manière (4/3) il termine second de la journée. Mathys est solide et son expérience est un atout pour faire la différence. Dans l’avant dernier tour de deuxième manche il était revenu à 3s 658 de Brian Strubhart Moreau. Il est second du championnat à trois points d’Arnaud Aubin.

Thomas Do (6/5) régulier sur la KTM BOS

Maxime Renaux (DNF/8) casse sa roue arrière en première manche avant de signer une 8ème place dans la deuxième manche.

1ère manche : 1. Stepen Rubini 2. Pierre Goupillon 3. Tom Vialle

2ème manche : 1. Stepen Rubini 2. Brian Strubhart Moreau 3. Mathys Boisramé

MX1

Xavier Boog a été impérial à Romagné. Grégory Aranda est son dauphin sur les deux manches. Après 10 minutes de course le pilote SR possédait 2s 906 d’avance sur Damon Graulus à ce moment-là second. Dans le deuxième débat Xavier a créé un écart de 5s 537 sur Grégory Aranda après 10 minutes 10 de course. Nicolas Aubin (4/3) est toujours solide. Pour son retour Valentin Teillet signe un bon (5/6). Mention spéciale pour Nicolas Dercourt (7/4) dans un pilotage très stylé et efficace. Damon Graulus était lui aussi impressionnant dans les ornières.

Johan Briand termine à une belle 18ème place en première manche avec sa 250 Husqvarna 2T. Rudy Chevalier (21/23) termine ses deux manches au guidon de sa 250 YZ 2T. Jason Clermont (6/7) est toujours consistant. Charles Lefrançois (9/10) nous a fait une excellente remontée en seconde manche en trouvant de très belles lignes. Vincent Corre abandonne en première manche et n’a pas pris le départ de la dernière manche. Adrien Lamour (DNF/18) progresse à chaque course sur sa 450 YZF.

Raphaël Beaudouin était lui aussi présent en spectateur de même qu’Axel Allétru. Quel plaisir de revoir Axel sur un motocross. Pour connaître son histoire cliquez ici (https://www.youtube.com/)

1ère manche : 1. Xavier Boog 2. Grégory Aranda 3. Damon Graulus

2ème manche : 1. Xavier Boog 2. Grégory Aranda 3. Nicolas Aubin

Boutique Mx Bretagne