A l’occasion des 20 ans d’Mx Bretagne, nous avons décidé de mettre en place une rubrique destinée aux souvenirs et anecdotes depuis 2002 sur les circuits Bretons FFM et UFOLEP.

Un pilote, une course, une rencontre, un circuit, une tempête, … Il y a tellement de choses à se remémorer. Nous publierons ensuite vos messages 😉


Envoyez votre souvenir par le formulaire ci-dessous 😉

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    captcha

    Sébastien – St-Renan 2009

    2008 année de reprise après 10 ans d’arrêt de notre sport favori, nous partons avec mon frère le samedi en fin après midi pour 3h30 de route. Une fois n’est pas coutume en Bretagne, il pleut à torrent en arrivant au terrain et nous sommes en toile de tente. La nuit fut, comment dire, mouvementée.

    Le dimanche matin le terrain est parfait malgré tout et je part pour la séance d’essais chronos. Je voulais absolument me qualifier et étant à quelques dixièmes de réussir je pars pour un tour derrière un pilote beaucoup plus rapide que moi.

    J’effectue alors un tour parfait dans la roue de ce pilote. Nous sommes dans les derniers mètres du circuit et je me sent pousser des ailes. Je prends alors exemple sur le pilote qui me précède dans une courbe en montée qui finit par un saut de vitesse, tout exter au raz du talu.

    Et la le drame! La moto se met en travers à l’appel et je me retrouve perpendiculaire à la piste. La sanction est immédiate: je me fais éjecter à la réception. J’ai vu le ciel puis la terre, l’impacte est violent! Je suis au sol, le souffle coupé, des douleurs à la main et à la cheville. Ma moto est au milieu de la piste et je vois les autres pilotes atterrir à quelques centimètres de cette dernière. J’essaie de me relever mais en vain, la douleur est immense.

    Résultat je me fais ramener au camion par mon frère, la main est devenue un gant de boxe et la cheville est bleue. Nous partons du circuit avant midi, le trajet du retour fut extrêmement long et douloureux malgré quelques bons fous rire sur la situation avec mon frère.

    0 Partages