Quand ce n’est pas la racaille des cités qui fait des siennes, c’est celle des champs. La moto tout-terrain n’est pas au top de sa forme en ce moment en France, questions écologie et sécurité obligent, mais quand en plus certains voyous s’amusent à faire parler d’eux aux guidons de machine de cross, c’est le ponpon…

Source article entier : http://www.lavoixdunord.fr/region/ces-rodeos-a-moto-qui-abiment-les-champs-video-ia0b0n2123080

On sait les agriculteurs les yeux rivés vers le ciel, soumis qu’ils sont aux caprices de la nature. De plus en plus, ils doivent aussi porter le regard droit devant, sur leurs champs, où tournent des motos de cross. Confrontés à ces rodéos depuis le début de l’année, plusieurs agriculteurs du bassin minier haussent le ton. Tout comme dans le Douaisis ou la métropole lilloise. Ce n’est pas « Mad Max » ni une déferlante de hordes sauvages. Juste des incivilités qui mettent hors d’eux ceux qui demandent simplement un peu de respect.

Une caméra planquée dans le grenier de la ferme, un plan large. Au loin à gauche, un nuage de poussière. Puis un bruit de moteurs de plus en plus assourdissant. Un groupe de motards déboule.N’attaque pas de diligence. Mais l’un d’eux double une voiture par la droite. Ils quittent alors le macadam pour traverser le champ. L’agriculteur sort de chez lui, en furie, fait des grands signes de rage. C’est Jacques Fouquenelle. « J’étais dans une telle colère. J’aurais peut-être pu en renverser un, mais je n’allais pas jouer à ça. Un peu plus loin, ils ont ralenti et fait des tours dans le champ, par provocation. » La vidéo est en ligne sur notre site.


Vermelles : face à face dangereux entre motos… par lavoixdunord

L'IMAGE DU TT PREND (ENCORE) UN COUPhttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2014/05/moto_champs.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2014/05/moto_champs-300x150.jpgJamesMX BUZZ'article,champs,motocross,voixdunord
Quand ce n'est pas la racaille des cités qui fait des siennes, c'est celle des champs. La moto tout-terrain n'est pas au top de sa forme en ce moment en France, questions écologie et sécurité obligent, mais quand en plus certains voyous s'amusent à faire parler d'eux aux guidons...
6 Partages