vincent_corre

Auteur de son 1er podium de l’année à Goudelin dans la catégorie MX1, le jeune « Rookie » Vincent Corre nous livre ses premières impressions après deux épreuves.

 

1. 1er podium de manche aujourd’hui à Goudelin dans des conditions assez difficiles avec ton 250 2 tps, comment ça s’est passé pour toi ?

Ça s’est plutôt bien passé car je n’ai pas très bien roulé aux chronos donc je ne m’attendais pas à faire cette place en manche. Je suis assez bien parti, j’avais un bon rythme mais le fait d’enlever mes lunettes à mi-manche m’a causé un peu de tord pour aller chercher la 2ème place dans le dernier tour.

2. Le passage à la catégorie reine se passe bien apparemment, peux tu nous rappeler ce que tu as fait les saisons précédentes et comment s’est fait ce changement de catégorie alors que tu encore un jeune loup ?

J’entame seulement ma 6ème saison de motocross. J’ai progressé au fils des années. Suite à mon titre de champion junior 125cc en 2014, j’ai décidé de passer en 250 4t. J’ai pu faire quelques jolies manches mais beaucoup de chutes et des petites blessures. Mon choix de passer en MX1 cette année, alors que je n’ai que 18 ans, s’est fait suite aux belles performances que j’avais réalisé l’an passé avec mon 250 2t (manche d’interligue gagnée et manche MX1 Ossé). Et puis je prend beaucoup plus de plaisir sur le 2 temps 😀.

Vincent Corre à Plouasne. Photo Mx Bretagne

Vincent Corre à Plouasne. Photo Mx Bretagne

3. Bien dans le coup à Plouasne, podium aujourd’hui, est-ce que tu as revu tes objectifs à la hausse pour la suite où c’était déjà tes prévisions ?

Avant l’ouverture du championnat en voyant le beau plateau de pilotes en MX1, je m’étais dit que repartir de Plouasne avec un top 5 serais déjà pas mal. Mais maintenant c’est sur que j’aimerai bien rester dans le top 3.

4.Pas trop désavantagé aujourd’hui face aux 450 ?

Je pense qu’on était un peu désavantagé avec le 2t à cause du manque de traction mais bon ça dépend surtout du pilote ! on va dire qu’on est plus avantagé quand il s’agit de kicker pour redémarrer 🙂

REMERCIEMENTS

Mes parents avant tout, Armor Moto, le team JSM, Chapin Matériel, Eight Racing, Besignss et Mx Bretagne pour l’actu motocross en Bretagne, c’est top !

 

Vincent CORRE "Rester dans le top 3"https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/03/vincent_corre.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/03/vincent_corre-300x150.jpgJamesInterviewsmotocross bretagne,vincent corre
Auteur de son 1er podium de l'année à Goudelin dans la catégorie MX1, le jeune 'Rookie' Vincent Corre nous livre ses premières impressions après deux épreuves.   1. 1er podium de manche aujourd'hui à Goudelin dans des conditions assez difficiles avec ton 250 2 tps, comment ça s'est passé pour toi...
264 Partages