cat_2016

En ce Lundi de Pâques la motivation des pilotes bretons a été mise à rude épreuve. Il fallait vraiment en vouloir pour rouler sur un circuit détrempé par les nombreuses averses de la semaine et de cette journée. Chaque catégorie a eu le droit à sa manche avant l’annulation tellement la pluie était présente. Bravo à tous les participants de cette journée pour leur volonté !

125

goudelin_cueff

Pierre Olivier Cueff

Dans ces conditions difficiles il y avait plus à perde qu’à gagner. Louis Trelluyer sort vainqueur de cette manche devant deux pilotes KTM, Guehl et Diascorn. Le vainqueur de Plouasne Pierre Olivier Cueff était moins à l’aise. Il marque des points importants pour la suite. Alexandre Mordret fait une très belle manche en étant incisif et aérien malgré un circuit très piégeux.
1. Louis Trelluyer 2. Valentin Guehl 3. Gauthier Diascorn

MX2

goudelin_cohas

Pierre Cohas

Romain Pape était l’auteur de la pôle MX2 mais son départ moyen ne l’a pas aidé. Au contraire Pierre Cohas auteur du holeshot n’a laissé le soin à personne de mener la manche. De son côté Théo Roptin a chuté après être revenu second. Il a dû abandonner en espérant qu’il ne se soit pas fait trop mal. Alexis Mahé se classe second toute la manche devant Gwendal Thétiot. Dorian Werlé prend la quatrième place avec sa 125. Il a résisté à Rémy Mordret et Romain Pape, good job ! À noter le beau retour d’Adrien Lamour après une chute au départ.
1. Pierre Cohas 2. Alexis Mahé 3. Gwendal Thétiot

MX1

goudelin_adam

David Adam

David Adam à une nouvelle fois dominé la catégorie et même sous la pluie battante rien ne le déstabilise. Un vrai métronome. Les spectateurs Bretons espèrent sans doute le voir à Romagné dans quinze jours pour qu’il puisse rouler à son vrai niveau. Derrière les cylindres à trous se sont chargés du spectacle. En effet après quelques minutes en tête Tanguy Egler a baissé de rythme gêné par des retardataires. Cédric Le Moing est passé second suivi par Vincent Corre. Valentin Thacé a sauvé sa quatrième place devant Sébastien Rabé et Tanguy Egler.
1. David Adam 2. Cédric Le Moing 3. Vincent Corre

goudelin_corre

Vincent Corre

Critérium A

Gaëtan Le Calvez a mené une bonne partie de la manche. Il a faibli sur la fin et a vu le bon retour de Jérémy Jagu revenu de la 6ème place. Gaëtan s’est retrouvé troisième dans le dernier tour mais il a su profité de la petite chute de Jérémy Jagu pour terminer second au guidon de sa HVA. Léon Rio a su rester constant et c’est lui qui a fait le moins d’erreurs. Belle victoire sur sa 450 CR-F.
1. Léon Rio 2. Gaëtan Le Calvez 3. Jérémy Jagu
Jérémy Jagu : 2, 43 211 ; 2, 53 283 (chronos indicatifs, non officiels)

Critérium B

Jérémy Roudault remporte facilement cette série Critérium. Il est vrai qu’il a normalement sa place chez les MX1.
1ère manche : Jérémy Roudault

Critérium C

Toutes nos excuses pour la première manche de la troisième série Critérium nous n’avons pu noter le classement. Bravo à tous d’avoir été au bout.

(Mise à jour résultats via Facebook) 1. Lubin  2. Brignou 2. Orierou

Dimanche prochain les fans Bretons peuvent se donner rendez-vous à Glénac pour le championnat de France National MX2.

REPORT: Goudelinhttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/03/goudelin_cohas.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/03/goudelin_cohas-300x150.jpgLes GrumsBretagne FFMffm bretagne,motocross goudelin
En ce Lundi de Pâques la motivation des pilotes bretons a été mise à rude épreuve. Il fallait vraiment en vouloir pour rouler sur un circuit détrempé par les nombreuses averses de la semaine et de cette journée. Chaque catégorie a eu le droit à sa manche avant l’annulation...
99 Partages