Photo ©TSMs Photos

C’est lui le nouveau patron de la catégorie MX2 en Bretagne. Dorian Weerlé, 18 ans, a réalisé un triplé imparable à Glénac pour l’ouverture du Championnat. C’est l’occasion rêvée pour nous/vous de le connaître un peu plus à travers quelques questions.

Crédit Photo: TSM’s Photos => Galerie Glénac

Salut Dorian, on dirait que la saison 2018 démarre très bien pour toi avec ce triplé à Glénac ! Es-tu surpris de ce résultat ?

Oui je suis assez surpris du résultat. Je pensais me battre pour le top 3 et je gagne les 3 manches donc oui elle démarre super bien.

Comment s’est passé ton hiver ?

J’ai beaucoup travaillé cet hiver physiquement et mentalement, beaucoup plus que les autres années. Je me suis vraiment pris au sérieux cet hiver

Quels points as-tu cherché à travailler, quels changements as-tu fait ?

J’ai cherché à améliorer mon mental, à prendre confiance en moi et ne pas baisser les bras comme les autres années, c’était mon point faible. Ensuite j’ai beaucoup bosseé physiquement, plus sérieusement, pour être vraiment au top.

Peux-tu nous résumer ta journée à Glénac ?

Pour moi c’était la journée parfaite, je suis parti sans pression et avec une grande motivation. En course je voulais montrer que j’étais présent et que mon travail de cet hiver portait ses fruits. C’est ce qui m’a aider pour gagner les trois manches. Faire le premier holeshot de l’année est super motivant et creuser l’écart derrière encore mieux. C’est ce qui m’a rendu plus fort tout au long de la journée. Une superbe journée.

Le titre fait parti de tes objectifs cette année ?

Oui le titre est mon objectif principal cette année, je me suis préparé pour donc il faut le décrocher.

Peux-tu nous faire un rappel de ta progression ces dernières années ?

J’ai beaucoup progressé depuis mon passage en 125 c’était une moto qui me convenait car j’étais vraiment trop grand pour le 85. J’ai aussi participé à quelques courses du championnat de France et cela m’a fait prendre beaucoup de vitesse. En 2015, je fini 11ème du championnat Mx2 et je gagne en 125 cadet, en 2016 malgré une saison très irrégulière je fini quand même 8ème du Mx2 et en 2017 pour ma première saison en 250 je fini 4ème du Mx2.

Un mot sur ton entourage. Comment fonctionne le « Team Weerlé » ?

J’ai le soutien de Cardy pour mes pièces et mes tenues, Motoman Quimper pour les motos et Motocup pour la préparation de la moto et surtout mes parents qui sont là toute l’année pour moi et mon frère. La mécanique c’est Papa qui s’en occupe en tout cas ce qu’il sait faire (rires) mais sinon c’est Patrice Adam pour les plus grosses partes mécaniques (réglages suspensions et moteur ). Côté entraînement, j’ai essayé de rouler tous les week-ends, le samedi et le dimanche et pendant les vacances scolaires je suis descendu dans le sud-est de la France et en Espagne. Ca m’a permis de prendre beaucoup de vitesse et de technique. Pour le physique je me suis préparé cet hiver avec David Adam, il m’a beaucoup apporté et beaucoup appris. J’ai beaucoup progressé grâce à lui.

Qu’est ce qu’on peut te souhaiter pour cette saison ?

De réussir mes objectifs et de ne pas me blesser.

Remerciements:

Je remercie mes parents qui me sont d’une aide précieuse, David et Patrice Adam qui m’aide beaucoup physiquement, mentalement et mécaniquement, mon Team WID Motorsports, ainsi que tous mes sponsors, mon club ASM Guisseny qui est un club très investit pour leurs pilotes. Et merci à vous Mx Bretagne pour cette interview

DIGEST

Age: 18 ans
Taille: 1m90
Moto: 250 sxf Ktm
Meilleur souvenir moto: mon titre en 2015, sauter le saut d’arrivée de romagné en 85
Pire souvenir moto: Voir mon frère ce blesser
Un rêve: Rouler aux États-Unis
Un modèle: Cole Seely
Circuit breton préféré: Plounerin, Guisseny, St Renan
Circuit breton détesté: Ça dépend de la course que je fait  
Moto rêvée: 
250 YZF du team Yamaha Star Racing

217 Partages
Boutique Mx Bretagne