L’épreuve de Plouer sur Rance a été ensoleillée toute la journée. On a pu voir que la relève du cross Breton se porte à merveille avec des catégories toujours aussi remplies. Ce circuit bien préparé a permis à Potisek et Clermont de préparer au mieux le GP de France à Ernée.

Textes & Photos Les Grum’s

50

Toujours aussi déterminés les pilotes de la catégorie se donne à fond. Les petits frères des familles Harnois et Deroyer assurent déjà la relève. Alexandre et Baptiste ont mis du gaz. Liam Bruneau progresse dans les traces de son Papa.

65

Belle bagarre entre Kameron Geffray et Tom Brunet. Tom remporte les deux manches sur son Husqvarna Rockstar à la plaque rouge qui rappelle un certain Zach Osborne. Loris Daniel a été régulier et constant tout comme Ilann Werle

1ère manche : 1. Tom Brunel 2. Kameron Geffray 3. loris DANIEL

2ème manche 1. Tom Brunel 2. Kameron Geffray 3. loris DANIEL

85A

Nicolas Duhamel remporte les deux manches devant Alan Harnois. Après 6 minutes 50 de course en première manche Nicolas avait 4s654 d’avance sur Alan. Cet écart s’est stabilisé. Les deux hommes étaient plus rapides sur ce circuit devant un autre duo entre Pierre Louis Deroyer et Kilian Vincent. Enzo Maloum complète le top 5.

1ère manche : 1. Nicolas Duhamel 2. Alan Harnois 3. Killian Vincent

2ème manche : 1. Nicolas Duhamel 2. Alan Harnois 3. Pierre Louis Deroyer

85B

Steny Lambert qui n’a pas pu disputer les qualifications sur une chaîne cassée s’impose par deux fois (40s d’avance en première manche) devant Wyllo Rayes et Aaron Perret. Erwan Prost réalise lui aussi une belle journée

1ère manche : 1. Steny Lambert 2. Wyllo Rayes 3. Aaron Perret

2ème manche : 1. Steny Lambert 2. Aaron Perret

Trophée Lesmonts

Alexis Baulieu remporte la première manche après une belle remontée. Amalric Marquer gagne la seconde manche ce qui est une belle récompense pour celui qui a passé un hiver très difficile suite à une blessure. Axel Marie clôture sa journée par une victoire en troisième manche (11s713 d’avance après 11 minutes de course sur son second). Il a terminé les deux autres manches dans le top 5. Yann Lebas très impliqué dans l’organisation aurait pu s’offrir la victoire en première manche sans un pouce douloureux.

1ère manche : Alexis Beaulieu

2ème manche : 1. Amalric Marquer 2. Axel Marie

3ème manche : 1. Axel Marie 2. Alexis Beaulieu 3. Amalric Marquer

National

Dans cette catégorie Milko Potisek remporte les deux premières manches devant Charles Lefrançois et Jason Clermont par deux fois. Moins de chance pour David Adam qui a abandonné dans la première manche avant de terminé quatrième puis cinquième. Théo Roptin a une nouvelle fois prouvé qu’il avait une excellente pointe de vitesse. Mention spéciale pour Alexandre Lefrançois qui pour son retour étrennait une belle 250 RM 2T. Romain Pape est l’auteur d’une journée solide ce qui est positif dans l’optique de l’Europe EMX2 à Ernée ce weekend.

Dans la dernière manche Charles Lefrançois a mené de bout en bout tandis que Milko Potisek a glissé de l’avant en milieu de manche (après 13 minutes 20 de course). Après 17 minutes 40 de course Charles Lefrançois avait un avantage de 1s275 sur Milko Potisek à ce moment-là troisième. Jason Clermont a bien roulé et termine troisième. Le pilote Yamaha MP32 va même participer à toutes les épreuves restantes en GP. Très bonne journée de préparation pour Rémy Mordret qui participera à l’épreuve du championnat National 125 le 3 juin à Brou.

1ère manche : 1. Milko Potisek 2. Charles Lefrançois 3. Jason Clermont

2ème manche : 1. Milko Potisek 2. Charles Lefrançois 3. Jason Clermont

3ème manche : 1. Charles Lefrançois 2. Milko Potisek 3. Jason Clermont

GENERAL JOURNEE

1.Milko Potisek ; 2.Charles Lefrançois 3.Jason Clermont 4.Roman Pape 5.Théo Roptin 6.François Doré 7.Remy Mordret 8.Pierre Cohas 9.David Adam 10.Vincent Corre 11.Alex Lefrançois 12.Francis Beliot 13.Axel Seynave 14.Grégory Maréchal 15.Mathew Rayson…

REPORT FFM '17: Plouer/Rancehttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2017/05/harnois.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2017/05/harnois-300x150.jpgLes GrumsBretagne FFMmotocross plouer/rance
L’épreuve de Plouer sur Rance a été ensoleillée toute la journée. On a pu voir que la relève du cross Breton se porte à merveille avec des catégories toujours aussi remplies. Ce circuit bien préparé a permis à Potisek et Clermont de préparer au mieux le GP de France...
92 Partages