©DBMX Photography

©DBMX Photography

Pierre-Louis Le Bonniec est allé au bout des 3 heures infernales de l’Enduropale 2017. Présent sur l’intégralité du CFS, il termine en plus sur une bonne note au niveau du classement CFS3.

 

Un touquet different cette année.

La grille de départ était peu large comparé aux autres années et le sable était fraîchement nivelé. A ma gauche des gars étaient déjà enlisés avant même que le départ n était là ce tellement le sable était mou.

Le circuit lui aussi était très étroit, il manquait bien 4/5 m de large par rapport aux autres années.  Tout cela a rendu le circuit, sinueux et assez rapidement défoncé. Il était difficile d’éviter les pilotes moins rapide tellement on « manquait » d’espace.

J’ai d’abord fait beaucoup de boulot en ville car je ne voulais pas me retrouver sur les arrières avec mon numéro 149 comparer à mes adversaires 250cc qui on des 46 52 88 99 etc …
Chose faite j’arrive sur la grille dans les premiers mais déjà à la 3ème ligne tellement il n’y avait pas de place.

Le départ est donné sur la plage, c’est mou, la 250 tracte mal, première ligne droite de 500 m environ, ensuite le S, bien négocié pour ma part, deuxième ligne droite bien plus longue, ou je perdais moins de terrain par rapport aux autres…

Virage du Holeshot, des motos dans tous les sens comme d hab’

Premier tour moyen car je ne pointe que 170ème …

Je remonte petit à petit les places, dizaine par dizaine avant de pointer 95 à la première heure.

En baston avec le champion 250cc Viera Dasilva, nous avons fais du bon boulot à partir de ce moment là. Le circuit était clairement ruiné.

Je tiens ce rythme « safe » jusqu’à la 2ème heure ou les ennuis ont commencé. Mes lunettes ont commencé à avoir de la buée tellement le circuit était devenu lent et qu’il fallait bosser physiquement…

J’en jette une paire, prend celle de secours. A ce moment là de la course je perds du terrain car ma vitesse sans visibilité est vraiment très mauvaise, je ne regardais le circuit qu’en crypté avec un seul œil… bref nul…

Dernier passage au stand à 2h59 et 30 secondes, lunettes neuves, je pointais 97ème, je me dis alors que c’est aujourd’hui et pas demain, je réalise un tour quasi parfait avec une bonne visibilité, je remonte 11 places pour termine 88ème.

5ème 250 4 temps cfs3, dans la roue du 4ème ( le champion cfs3 de cette année )

Le résultat est très satisfaisant pour moi, mes heures de moto ont payé, j ai encore pris de l’expérience aujourd’hui sur cette course. Encore motivé pour signer une 6ème participation l’an prochain …

A bientôt
Pierre Louis #149

PL Le Bonniec "l'entraînement a payé"https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2017/02/lebonniec_enduropale.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2017/02/lebonniec_enduropale-300x150.jpgJamesActualitésInterviewscfs 2017,enduropale,le bonniec
Pierre-Louis Le Bonniec est allé au bout des 3 heures infernales de l'Enduropale 2017. Présent sur l'intégralité du CFS, il termine en plus sur une bonne note au niveau du classement CFS3.   Un touquet different cette année. La grille de départ était peu large comparé aux autres années et le sable...
248 Partages