Un solide doublé pour débuter l’année, quoi de mieux pour Charles Lefrançois ? L’ouverture du Championnat de France National s’est parfaitement déroulée pour le champion en titre (rappelez-vous du sacre à Iffendic ici). Il nous débriefe sa journée dans ce communiqué.

 

Bonjour à tous,

Très content d’avoir repris le motocross de cette manière. En effet, après un petit mois de pause, après une très longue série de supercross, j’ai repris le chemin de l’entraînement ainsi que très rapidement celui des courses avec l’ouverture du championnat de France national à Glénac ce week-end.

A l’aise sur ma nouvelle Suzuki malgré les conditions météo un peu humides le matin, je signe un très bon deuxième temps chrono de ma série (3ème au scratch). Le terrain avait bien sécher pour les courses de l’après-midi rendant le terrains assez piégeux, avec des ornières où il fallait opérer des changements de trace tout au long des manches.

Auteur d’un très bon départ dans la première manche, je passe au bout de quelques virages rapidement en tête et m’échappe ensuite vers ma première victoire de manche.

Scénario quasi identique en seconde manche, avec cette fois-ci un départ un petit moins bon, mais je parviens tout de même à mener la course et imposer un bon tempo dès les premiers tours. Je remporte donc le général de la journée (1-1).

Je suis très content de ma reprise en motocross, je vais continuer de m’entrainer pour garder le rythme.

Le Télégramme a également publié deux articles de moi ces derniers jours, si vous ne les avez pas encore lus, n’hésitez pas à les retrouver en cliquant sur le lien suivant : http://www.letelegramme.fr/motocross/lefrancois-comme-prevu-26-03-2018-11901344.php

Je vous souhaite à tous une très bonne semaine ainsi qu’un bon week-end de Pâques à venir, je n’aurais pas de course pour ma part.

Charles Lefrançois

102 Partages
Boutique Mx Bretagne