Charles Lefrançois revient sur l’épreuve d’Herning, au Danemark et nous raconte son excellent week-end soldé par la victoire au général. Un résultat encourageant pour la suite du championnat d’Angleterre qui reprend ce week-end et dans lequel il est second du provisoire.

Bonjour à tous,

Ce week-end je me suis rendu au Danemark pour la 25ème édition du supercross de Herning. L’an passé j’avais terminé deux fois second des deux finales. Cette année j’y allais avec cette petite pensée de revenir avec le titre.

Je me suis tout de suite bien senti dès les entraînements grâce aux quelques changements effectués dans la semaine avec mon team SR75.
Le premier jour, je réalise le 3ème temps chrono très proche de la pôle, ça n’annonçait plutôt bien pour la suite. En première demi-finale je prends un bon départ mais après le premier tour où j’ai fait un mauvais choix d’enchaînements j’ai perdu 5/6 places et j’ai dû cravacher dur pour revenir à la seconde position.
Seconde demi-finale, je pars second et étais vraiment proche du leader avant de perdre le contact à mi-manche. Dans les derniers tours, je suis revenu et ai réussi mon dépassement dans le dernier virage et remporte cette manche. J’étais donc qualifié et prêt pour la première finale du week-end. Malheureusement en finale je n’ai pas pris un très bon départ, j’ai commis quelques erreurs mais remonte tout de même sur la 3ème marche du podium. Après cette première journée, j’étais content mais je savais que j’avais les capacités de mieux faire.

Le lendemain, les deux demi-finales se sont parfaitement enchaînées avec deux holeshots et deux victoires. Il ne me restait alors plus que la finale pour tout donner. Je réalise une nouvelle fois le holeshot et réussi ensuite à tenir toute la manche en tête sans faire une seule erreur. J’étais content de la façon dont s’est déroulée cette seconde journée où j’ai vraiment été consistent et je n’ai rien lâché, sans faire d’erreur. Avec une 3ème place le vendredi soir ainsi qu’une victoire le samedi, je remporte le titre de King of Herning. J’en étais vraiment heureux, c’était une superbe récompense pour ma 6ème participation à ce supercross.

Désormais je repars demain pour la finale du championnat d’Angleterre qui aura lieu à Sheffield vendredi et samedi. A l’issue de la 2ème épreuve, j’étais second du championnat. Je vous tiendrais bien sûr informés des résultats.

Merci à vous tous pour vos messages.
Charles

Boutique Mx Bretagne