Charles Lefrançois est véritablement au meilleur de sa forme. Très en verve durant les courses hivernales, il concrétise avec une très belle 2ème place du championnat anglais d’Arenacross. Il nous raconte cette finale.

 

Bonjour à tous,

Un nouveau podium ce week-end lors de la finale du championnat d’Arenacross à Sheffield.

Après un second temps chrono décroché lors des essais l’après-midi, je réalise un bon début de soirée en me classant deuxième des deux premières finales, la première après avoir réalisé un holeshot et la seconde avec une belle remontée après un mauvais départ.

En superfinale ensuite j’ai vraiment poussé fort au bout de la ligne droite de départ pour espérer figurer aux avant-postes. Je me suis pourtant bien faufilé mais je n’ai pas pu sauter le saut d’arrivée lors du premier tour, j’étais alors aux alentours de la 6/7ème place avant de revenir 5ème, proche du 4ème.

Pour cette dernière épreuve, je trouvais que la terre était vraiment très glissante, je n’étais pas si à l’aise sur ce tracé.

Le second jour, je réalise une nouvelle fois le second temps chrono, très proche de la pôle. Lors de la première finale, j’ai calé juste en sortie de grille, une erreur de ma part et j’ai donc dû cravacher pour remonter jusqu’à la 4ème position. En seconde finale, après un départ correct, je termine seulement 5ème sans réussir à trouver mon rythme.

J’avais à coeur de me rattraper pour la superfinale même si en partant en seconde ligne c’était vraiment difficile d’espérer partir devant. Au second virage j’ai évité de peu la chute mais j’étais tout de même bon dernier et j’ai dû pousser fort toute la manche pour remonter 5ème.

Je termine ainsi vice-champion d’Arenacross 450 ce qui est à nouveau un super résultat, j’en suis très content.Chaque saison il y a un classement par team et pour la seconde année consécutive je remporte ce titre par équipe. C’est toujours une belle récompense pour le team et prouve la constance que l’on a eu tout au long de la saison avec mon coéquipier.

Je tiens à remercier mon nouveau team SR75 avec qui je commence à travailler et avec qui je débute sur une bonne note à l’issue du championnat anglais.

Je vous souhaite une bonne semaine et vous tiens au courant très prochainement de la suite de mon programme.

A bientôt.

Charles

Boutique Mx Bretagne