t-shirt bretagne

C. LEFRANCOIS « Content de retrouver le podium »

Charles Lefrançois revient sur son beau podium du Supercross de La Tremblade 2019.

Bonjour à tous,

La troisième épreuve du SX Tour a eu lieu mercredi dernier du côté de La Tremblade, comme chaque année pour le 15 Août. Je me suis rapidement senti à l’aise sur cette piste assez technique où je décroche d’ailleurs le 3ème meilleur temps chrono l’après-midi.

Lors de la demi-finale, je pars dans le top 5 et me retrouve rapidement 3ème. Malheureusement je n’ai pas réussi à trouver l’ouverture sur mon adversaire mais je sentais que la vitesse était là, j’ai pu voir où je gagnais du temps temps et où j’en perdais aussi. J’étais confiant pour la suite.

En finale je me suis bien concentré pour réaliser le meilleur départ car je savais que c’était primordial sur une piste où ce n’était pas évident de trouver l’ouverture. J’ai mené cette finale deux/trois tours avant de passer à nouveau à la troisième position.

Je n’ai pas réussi à tenir le rythme imposé par les deux premiers et j’ai de plus commis quelques petites erreurs en début de finale ce qui m’a obligé à changer certaines traces de la demi-finale qui n’étaient plus les meilleures en finale. J’ai donc trouver des solutions pour espérer faire un podium, chose pour laquelle j’y suis parvenu.

Je suis vraiment content de remonter sur la boîte et je tiens à remercie Geoff, manager de mon team SR75, d’avoir fait le déplacement d’Angleterre mais aussi Jérôme HRS pour les conseils tout au long de la journée.

Samedi, je vous donne rendez-vous dans le Sud de la France à Lunel pour un supercross inter. J’espère que vous serez nombreux

En tout cas merci à vous tous pour vos messages.

A bientôt.
Charles

0 Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.