t-shirt bretagne

C. Lefrançois « Pas de bons départs »

Charles Lefrançois nous détails le Supercross de Brienon comptant pour le SX TOUR 2019.

Bonjour à tous,

Désolé pour ce communiqué tardif sur l’épreuve de Brienon qui a eu lieu le 07 septembre mais j’ai eu un petit imprévu…

Avant ça, retour sur la course, une journée qui débutait plutôt bien pour l’installation dans le paddock mais que la météo est vite venue gâchée. En effet, nous avons eu pas mal de pluie ce qui a donc un petit peu perturbé le programme de l’après-midi avec un entraînement en moins et des horaires décalés. Il faut dire que pour un nordiste je n’ai pas été tant que ça perturbé puisque je signe le 3ème temps chrono de ma série, 4ème au scratch.

Mon point fort en temps normal, le départ, n’a pas été ma force cette soirée là. Malheureusement je lâche trop rapidement l’embrayage en demi-finale et cale. Je repars bon dernier et remonte à une belle 3ème place en étant satisfait de ma vitesse. Ensuite en finale, je pars dans le milieu du paquet après m’être fait enfermer au premier virage mais n’étais pas dans un bon rythme, j’en termine 7ème.

J’étais vraiment déçu de terminer sur cette mauvaise note car j’avais fait de très bon chrono l’après midi puis une bonne demi finale . De plus, ce n’est pas une excuse mais j’avais un doigt très gonflé depuis quelques jours voir quelques semaines, j’avais très mal, il était souvent gonflé mais là j’ai remarqué que ce n’était vraiment pas normal, je n’arrivais pas à m’entraîner la semaine. J’ai donc été passer des examens et me suis fait opérer début de semaine dernière, j’avais une infection à l’intérieur mais personne ne sait à quoi c’est dû ni comment c’est venu. Je dois donc rester au calme niveau roulage encore quelques jours et j’espère que ça devrait rapidement rentrer dans l’ordre.

Je vous souhaite à tous une bonne semaine et à très vite.

Charles

0 Partages