t-shirt bretagne

SX GENÈVE 2019 – C. Lefrançois « Au pied du podium » « 

Charles Lefrançois décripte son Supercross de Genève, grosse épreuve du championnat SX Tour.

Bonjour à tous,
C’était ce week-end l’avant dernière épreuve du SX Tour de la saison 2019 du côté de Genève.

Lors de la première journée, je réalise le second temps SX Tour et 7ème tout confondu. Je distingue bien les deux car comme chaque année pour cet événement, un gros plateau est au rendez-vous avec la présence de très bons pilotes américains. J’étais très satisfait de mon temps chrono.

En première demi-finale, je ne prends pas un très bon départ mais réussi à bien me faufiler avant de me faire très rapidement block passer. Je perds donc pas mal de temps et me retrouve alors en 8ème position, malheureusement seuls les 7 premiers étaient qualifiés pour la finale j’ai donc dû passer par le repêchage. Après un holeshot et une victoire, je suis qualifié.
Il m’était difficile de prendre un bon départ en seconde ligne pour la finale mais dès les premiers tours j’ai su imposer un bon rythme et à grappiller quelques places. J’ai connu un « coup de pompe » à mi-manche et ai ensuite vraiment subi cette deuxième moitié de finale où je n’ai pas réussi à me libérer sur une piste très molle devenue truffée d’ornières. Je termine 12ème et 4ème SX Tour.
Le lendemain, je réalise le 14ème temps chrono tout confondu, 6ème SX Tour.
En demi-finale, je pars dans le paquet mais réussi aussitôt à me faufiler pour me retrouver en seconde position. Je me sentais mieux que l’américain qui me devançait mais ce n’est pas pour autant que j’ai su trouver l’ouverture, j’ai donc pris un faux rythme dernière lui. Je termine alors 5ème et me qualifie directement en finale.

Pour cette dernière finale, après un départ moyen, les positions sont restées à peu près figées et je termine 11ème, une nouvelle fois 4ème SX tour. Je loupe deux soirs de suite le podium de peu.

Maintenant on va se préparer pour la dernière épreuve du championnat SX Tour qui se déroulera à Amnéville le week-end prochain.

Bonne semaine à tous !

Charles

0 Partages