t-shirt bretagne

SX Barcelone – C. Lefrançois « un mauvais feeling »

Charles Lefrançois s’exprime sur le Supercross de Barcelone, 1ere étape du SX TOUR Indoor 2019.

Bonjour à tous,
Changement de pays, la suite du championnat SX Tour se déroulait en Espagne le week-end dernier. Quelques bons pilotes américains venaient compléter le plateau des pilotes français.
Malgré un mauvais feeling, la piste étant très glissante, je décroche tout de même le 5ème temps chrono de mon groupe, 7ème temps au scratch.
Le format de la soirée était un petit peu différent qu’habituellement avec une demi-finale, des face-à-face ainsi que deux finales.
Pour débuter, je décroche la 5ème place de ma demi-finale. Lors des duels ensuite, je gagne mon premier mais perds malheureusement le second.
Pour la première finale, je tiens bon et me classe à la 6ème position, le tout avec une bonne vitesse dans son ensemble, j’étais content. Lors de la seconde et dernière finale, je ne décroche pas mieux qu’une 8ème place.
Malgré des résultats pas forcément à la hauteur de mes attentes, j’ai vraiment donné mon maximum mais je termine « à la place du con » comme le dit l’expression avec la 4ème place SX Tour. Mon objectif du podium n’était pas si loin.
Désormais je repars dans deux jours en Allemagne pour la seconde épreuve du championnat allemand à Chemnitz.
Bonne semaine à tous.
Charles Lefrançois
0 Partages