enduropale2014

Tanguy Fevre va tenter l’aventure de l’Enduropale en tant qu’amateur pur et dur. A une dizaine de jours de cette épreuve mythique, une petite présentation du numéro 531 s’impose !

 

– Tanguy, peux-tu te présenter en quelques mot ?

Je suis Vannetais, je viens tout juste d’avoir 26 ans, je vis actuellement à PERTH (Western Australia) depuis presque 1 an. Je suis chef d’atelier dans une écurie de course automobile. Je suis un grand passionné de sports mécaniques et plus particulièrement de motocross.

 

– Quel est ton niveau en motocross et ton nombre d’année de pratique ?

Je suis un pur amateur, je pratique depuis quelques années , mais je n’ai jamais été licencie FFM ou autre. Je n’ai roulé que sur des terrains prives ! J’ai participé au Touquet l’année dernière mais j’ai du abandonné rapidement suite à une panne mécanique.

 

– L’Enduropale est l’une des courses les plus éprouvantes, qu’est ce qui te pousse à y participer ?

L’Enduropale du Touquet pour moi c’est magique ! j’en entend parler depuis mon plus jeune age. Y participer c’est réaliser un rêve mais aussi se dépasser, et avoir le prestige de rouler avec des pilotes de renom. C’est une plage sacrée où des bagarres d’anthologies ont eu lieu avec les plus grands !

 

– Qu’est-ce que tu redoutes le plus ?

La blessure grave je pense.

 

– Tu débarques d’Australie où il fait actuellement très chaud, et cette course se déroule souvent dans le froid, la transition risque d’être violente !

Oui en effet, c’est actuellement le milieu de l’été en Australie. Quand je suis arrive à Paris, le choc a été plutôt violent ! j’avais très peur de tomber malade mais heureusement je suis en pleine forme et le décalage horaire ne m’a pas posé de problème donc tout va bien.

 

– Tu y vas avec quel objectif ?

Le Touquet c’est mon unique course de l’année, je suis assez occupé professionnellement donc je n’ai pas beaucoup roulé ces temps-ci. Mais physiquement je suis en pleine forme, donc objectif : prendre un max de plaisir , apprendre , rentrer a la maison en un seul morceau !

 

– Sur quelle moto vas-tu rouler ?

Je roule sur un 450 yzf 2010.

 

– Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter ?

Simplement de passer un bon weekend, ne pas me blesser , et rentrer avec des bons souvenirs plein la tête.

ENDUROPALE 2014: Tanguy FEVRE tente l'aventurehttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2014/01/enduropale2014.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2014/01/enduropale2014-180x149.jpgJamesInterviewsToutes les "Unes"2014,amateur,course,enduropale
Tanguy Fevre va tenter l'aventure de l'Enduropale en tant qu'amateur pur et dur. A une dizaine de jours de cette épreuve mythique, une petite présentation du numéro 531 s'impose !   - Tanguy, peux-tu te présenter en quelques mot ? Je suis Vannetais, je viens tout juste d'avoir 26 ans, je vis...
0 Partages