ENDUROPALE 2014: Le compte-rendu
Retour sur l’Enduropale 2014 avec les détails de Tanguy Fevre, pilote amateur que nous vous avions présenté avant l’événement et les autres pilotes Bretons..
Tanguy FEVRE
C’est fini, je l’ai fait ! C’était mon rêve de gosse ! J’ai rempli mon objectif à 100%: finir la course sans blessures et sans problèmes mécanique ! Cette course est magique … j’ai déjà envie de la refaire !
Maintenant voici mon résume du weekend .
– Le voyage
J’ai du louer un fourgon en catastrophe, mais tout c’est bien passé. La route vers le Touquet se fait toute seule !
– Le bouchonnage jus’qu’au départ
Nous avons pris une mega averse de grêle dans le parc fermé en attendant l’accès aux motos ! La ville c’est la bagarre, pas le droit à l’erreur car il est assez facile de tomber et de casser un levier ou de plier le guidon …. mais je n’ai pas connu de problèmes.
– Le départ
J’etais en 2ème ligne, bon départ malgré la visibilitée rendu difficile car la plage est un lac, j’arrive au premier virage, je prends l’extérieur en mode prudent, je suis plutôt bien placé car je n’ai pas connu de bouchon ! ouf !
– Le circuit
Le circuit est super mais vraiment innondé par endroit. Ce qui m’a le plus marqué c’est l’aquaplaning en ligne droite …. il faut avoir le coeur bien accroché !
– Les conditions météos
La meteo ….. pas vraiment en notre faveur. Beaucoup de pluie, de vent, du froid, le sable colle aux lunettes, mais je n’ai pas eu froid à part les mains le premier tour. On va dire qu’il fallait avoir le moral !
– Les ravitaillements
Super ! mon ami et mécanicien Jessy est aux petits soins pour moi, j’arrive et tout est prêt, je bois un coup, mange un peu, change de lunettes et la moto est prête à repartir et démarrée ! Respect à tout les mécaniciens à rester trois heures sous la pluie, dans le vent et le froid à nous attendre !
– Les chutes
Très grosse chute dans le premier tour pour moi. Je suis en 4ème et je pense qu’un pilote a voulu me doubler mais il me rentre dans la moto, je passe par dessus le guidon et tombe sur la tête, je suis bien sonné mais je continu. J’étais vraiment très déterminé à finir la course quoi qu’il advienne ! Il y a eu pas mal de chutes tout au long de la course !
– Le physique
Physiquement j’étais vraiment en forme, je le savais donc j’ai quand même réussi à prendre du plaisir. Le sable c’était nouveau pour moi, donc plus je roulais, mieux je me sentais ! j’ai fini en forme ! après voila je n’ai pas forcé, je voulais juste finir, le classement n’avait aucune importance, c’était une année découverte ! Mais rassurez-vous j’ai eu des bonnes courbatures le lundi !
– Remerciements
Je tiens vraiment à remercier beaucoup de gens après cette aventure. En premier ma mère qui m’a toujours supporté pour cette course et qui a pris soin de moi depuis mon retour en france, comme toujours. Un grand merci à Jessy pour avoir géré mon assistance et pour sa performance et sa gentillesse. merci à JVS cycling de m’avoir prêté vélo de route et équipements pour ma préparation, à Laurent mon coach sportif qui m’en a fait baver ! le Ryan Hugues du 56 ! A Thierry Bethys pour sa gentillesse et ses conseils la veille de la course, ACP photos, et tout mes amis qui m’ont soutenu qu’ils soient en France ou en Australie ! merci a tous !
Les autres Bretons
Damien BATALLER: Juste magnifique ! Une trés belle course même si nous sommes encore départager des pros qui ont leur ravitaillement au Touquet et nous à Stella. Vent violent et grêle au debut de course et à la fin. Une grande organisation, mais la course reste dangereuse quand meme. Beaucoup de différence de niveaux. Tous les pilotes s’arrachent pour arriver le 1er à la grille de départ. Il y a des chutes dans les rue du Touquet …
Thomas PELARD: Pour moi ce fut une grosse déception puisque j’ai cramé mon embrayage 5 minutes après le départ !! Météo très difficile encore une fois! bravo à tous les finisher ! Tom # 423
Victor HEDAN: Onglée avant le départ. Super tracé. Beaucoup de vent sur la plage et la ligne droite du retour. Un super week-end et une organisation au top. Dernière demie-heure très dur Place 387
Le 1er pilote breton se classe 66ème et il s’agit de Jeremy Roudault. Une excellente performance pour celui qui participe à l’intégralité de ce Championnat de France des Sables. Good job !
Galerie complète de Aurélien COUDERC: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.593063094111686.1073741846.407679039316760&type=3
https://mx-bretagne.com/mxb/enduropale-2014-le-compte-renduENDUROPALE 2014: Le compte-renduhttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2014/02/enduropale2014CR.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2014/02/enduropale2014CR-180x149.jpgFrance SableToutes les "Unes"2014,enduropale,france,Moto,resultats,sables
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.