Sébastien Rabé est connu comme le loup blanc sur les circuits Bretons. Il est de l’époque  des Cyril Merel, Raphaël Beaudouin, Alan Pessel, Greg Strugeon, Jocelyn Henry, Olivier Bruneau, Greg Penvern ou encore Jérôme Botherel qu’il a retrouvé l’année passée en Ligue et il ne lâche pas l’affaire pour se battre devant en MX1. 

 

 

 

On lui a posé 3 questions juste après la 4ème épreuve du Championnat de Bretagne MX1, à St-Renan, où il réalise trois manches solides (3/5/3).

 

1 | Quelle analyse portes-tu sur le début du championnat de Bretagne MX1, la domination de Max Emery et ta position dans le championnat ?

Maxime est un pilote respectable et trés (trop) rapide pour moi en tout cas, je le connais et je sais qu’il gère bien son effort. Je lui tire mon chapeau et le félicite.

Je me retrouve 5ème du provisoire je crois après un debut de championnat mitigé du au manque de roulage car, je le rappel, je n’ai pas de moto à Disney (Sébastien est cascadeur pour Disneyland Paris) et ne roule que trop rarement. Mais ça reviens et je reviens…

 

2 | Comment s’est passé St-Renan pour toi ?

St renan est un terrain que j’apprecie et au passage je tiens à féliciter le club car ils ont travaillé dur et la piste etait top malgré les conditions et je suis ravi que le public ait répondu présent.

J’ai enfin fait 3 bonnes manches avec un rythme constant mais un petit manque de vitesse. Comme je le dis plus haut, ça va revenir au fur et a mesure des courses.

 

3 | Qu’est-ce qu’il te manque pour décrocher une victoire de manche ?

Pour gagner une manche, il faut être clair, il me manque de la vitesse car Maxime est bien plus vite. Derrière on se tient tous. Il faudrait aut juste que Max commette des erreurs ou casse, je ne le lui souhaite pas, en aucun cas, mais sans ça, je ne vois pas (rire).

Il faut rappeler que nous sommes quelques pilotes à pouvoir finir vice champion car je pose plus ou moins la couronne sur la tête de Maxime. Mais entre Hugo, Frank, Julien, Jérôme, Livio, Guillaume et Thomas nous sommes à un niveau plus ou moins égal.

 

(bonus) Pourquoi cette séparation avec la Yam 2 tps en fin d’année dernière ? C’est triste …(rire)

Oui je connais la déception du public de ne plus entendre wapper le 250 2 temp mais je suis trop vieux pour lutter comme ça avec la moto. Le plaisir y était mais je prend seulement du plaisir en roulant devant et maintenant avec le niveau homogéne et assez bon, il faut l’avouer de notre ligue, il faut un 4 temps ! Je tire mon chapeau d’ailleurs à  Jerome Botherel qui s’en sort à merveille.

 

Je veux en profiter pour ajouter un mot au sujet de ce sport qui reste malgré tout dangeureux et ne pas oublier Jérôme Denot qui se trouve toujours dans le coma aujourd’hui, courage à lui ! Egalement un mot sur le fait que si je suis aussi gentil avec les pilotes attardés que je respecte d’ailleurs, c’est surtout par soucis de sécurité alors SVP rangez-vous un peu plus! MERCI

 

En 3 questions: Sébastien Rabéhttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/05/rabeitw.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/05/rabeitw-300x205.jpgJamesActualitésInterviewsToutes les "Unes"3 questions,interview,sebastien rabe
  Sébastien Rabé est connu comme le loup blanc sur les circuits Bretons. Il est de l'époque  des Cyril Merel, Raphaël Beaudouin, Alan Pessel, Greg Strugeon, Jocelyn Henry, Olivier Bruneau, Greg Penvern ou encore Jérôme Botherel qu'il a retrouvé l'année passée en Ligue et il ne lâche pas l'affaire pour...
0 Partages