REPORT: Plounérin
L’intégralité des pilotes Bretons se sont retrouvés sur le site du Moulin Brun pour la traditionnelle épreuve organisée par le Triagoz Motoclub. Malgré de nombreuses manches et un planning serré Emmanuel Bajul et toute son équipe ont respecté le timing, bravo. Le circuit modifié et bien préparé a comblé tout le monde. Un exemple à suivre.
Minimes/Cadets
Le pilote Kawasaki Erwan Viera gagne la première manche.
Erwan Viera s’impose de belle manière en seconde manche. Corentin Le Coz se rattrape bien en terminant second (victime d’un problème mécanique en première manche).
2ème manche : 1. Erwan Viera 2. Corentin Le Coz 3. Alan Harnois
Erwan Viera a fait une bonne partie de la manche en tête avant de devoir ralentir suite à une crevaison da sa roue arrière. Il était le seul de la catégorie à passer le triple du circuit. Alan Harnois et Gwendal Robert jouent toujours placés.
3ème manche : 1. Corentin Le Coz 2. Alan Harnois 3. Gwendal Robert
Erwan Viera : 2, 16 719 (chrono indicatif, non officiel)
Alan Harnois : 2, 19 285 (chrono indicatif, non officiel)
125
Les positions de cette manche se sont rapidement stabilisées. Valentin Guehl devant son public a bien tenté de revenir pour la seconde place mais il était trop loin. Matthieu Trividic a fait une belle remontée avant de malheureusement chuter. Alexandre Mordret prend la quatrième place. On peut regretter l’absence de Pierre Olivier Cueff qui aurait sans doute eu son mot à dire.
1ère manche : 1. Louis Trelluyer 2. Théo Zomero 3. Valentin Guehl
Louis Trelluyer : 2, 06 774 (chrono indicatif, non officiel)
Théo Zomero : 2, 08 025 (chrono indicatif, non officiel)
La deuxième manche s’est moins bien déroulée pour Louis Trelluyer. Il est parti 10ème et il a dû s’employer pour revenir. Théo Zomero a fait la course parfaite du début à la fin. Alexandre Mordret a su gérer jusqu’au bout la pression de Louis Trelluyer. Valentin Guehl quatrième juste devant Laurent Diascorn, Elie Le Dez et Gwendal Carcreff.
2ème manche 125 : 1. Théo Zomero 2. Alexandre Mordret 3. Louis Trelluyer
Théo Zomero : 2, 05 714 (chrono indicatif, non officiel)
MX2
Après avoir terminé second en première manche Rémy Mordret a pris sa revanche. Il a réussi à tenir malgré la pression constante durant toute la manche de François Doré. On espère voir d’autres duels de ce genre sur les épreuves à venir. Seul en troisième position Gwendal Thétiot marque des gros points. Beau début de manche de Matthieu Moquet en compagnie de Francis Beliot et Florian Le Guen.
1ère manche : 1. François Doré 2. Rémy Mordret
2ème manche 1. Rémy Mordret 2. François Doré 3. Gwendal Thétiot
Rémy Mordret : 2, 03 096 (chrono indicatif, non officiel)
François Doré : 2, 02 584 (chrono indicatif, non officiel)
Gwendal Thétiot : 2, 08 522 (chrono indicatif, non officiel)
Critérium
A
Nicolas Corvez a été le plus régulier de cette série. Nicolas Lubin était très rapide en seconde manche. Il confirmera sa bonne vitesse en finale. Léa Pape score deux beaux top 10 qui lui ont permis de disputer la finale.
1ère manche : 1. Nicolas Corvez
2ème manche : 1. Nicolas Lubin 2. Nicolas Corvez 3. Jérôme Fave
Jérôme Fave : 2, 20 273 (chrono indicatif, non officiel)
B
Sébastien Launay aurait pu signer un doublé mais Jérémie Presse s’est emparé de la victoire de la seconde manche dans les derniers mètres. Belle bagarre pour le top 5 de la deuxième manche entre Nicolas Orieroux et Gaëtan Le Calvez
1ère manche : 1. Sébastien Launay 2. Gérald Le Bihan 3. Samuel Jaquelin
Sébastien Launay : 2, 21 273 (chrono indicatif, non officiel)
2ème manche : 1. Jérémie Presse 2. Sébastien Launay 3. Gérald Le Bihan
Sébastien Launay : 2, 17 083 (chrono indicatif, non officiel)
C
Thibault Forget monte deux fois sur le podium au guidon de sa KTM. Jérémy Roudaut a dû faire deux remontées après être parti loin. Il remporte la deuxième manche.
1ère manche : 1. Thibault Forget 2. Thomas Brignou 3. Jérémy Roudaut
Thomas Brignou : 2, 22 770 (chrono indicatif, non officiel)
2ème manche : 1. Jérémy Roudaut 2. Thibault Forget 3. Yohann Bechennec
Jérémy Roudaut : 2, 16 331 (chrono indicatif, non officiel)
Les deux leaders de la série B se sont retrouvés aux avants postes. Yohann Bechennec signe un solide podium. Jérémy Roudaut aurait pu prétendre à la victoire avec un meilleur départ.
Finale : 1. Nicolas Lubin 2. Sébastien Launay 3. Yohann Bechennec
Thomas Brignou : 2, 22 034 (chrono indicatif, non officiel)
MX1
Valentin Thacé a rapidement mené la manche devant Vincent Corre. En l’absence de David Adam on pensait Valentin Thacé capable de signer le triplé. Il n’en a rien été, le pilote Suzuki a cédé sous la pression de Vincent Corre. Ce dernier est donc parti pour s’imposer. Corentin Vialette termine 5ème sans faiblir. Nicolas Meheust a tout donné dans les derniers mètres sans trouver l’ouverture sur Alan Pessel. On souhaite un bon rétablissement à Julien Regent qui a été projeter hors de la piste suite à une chute.
1ère manche : 1. Vincent Corre 2. Valentin Thacé 3. Sébastien Rabé
Vincent Corre : 1, 59 772 (chrono indicatif, non officiel)
On retrouve le même top 5 dans cette seconde manche. Valentin Thacé avait fait le holeshot mais il a fait une erreur. Romain Chastel se classe 6ème dans un excellent rythme. Nicolas Meheust termine 7ème. Il a pris sa revanche sur Alan Pessel 8ème. Ludovic Vigne arrache la onzième place malgré un silencieux en moins sur sa CR-F. Julien Huet retrouve peu à peu sa vitesse mais ses mains ne le suivent pas toujours.
2ème manche : 1. Vincent Corre 2. Valentin Thacé 3. Sébastien Rabé
Vincent Corre : 2, 02 464 (chrono indicatif, non officiel)
Valentin Thacé : 2, 04 845 (chrono indicatif, non officiel)
Finale
Pour la dernière manche de la journée Valentin Thacé a fait la course en tête. François Doré a tout donné pour prendre le leadership sans y parvenir. Vincent Corre prend la dernière marche du podium devant Sébastien Rabé et Corentin Vialette très en forme. Théo Zumero a eu moins de chance en chutant alors qu’il était dans le bon groupe. Alexandre Mordret onzième place la première 125. Julien Cabioch (4/4/7) réalise une bonne journée à domicile.
Corentin Vialette : 2, 04 405 (chrono indicatif, non officiel)
Sébastien Rabé : 2, 04 093 (chrono indicatif, non officiel)