mordret_a_itv1

Souvent dans l’ombre de son petit frère Remy, Alexandre Mordret a prouvé cette année, que lui aussi avait le potentiel pour briller. De retour en 125cc dans la nouvelle catégorie créée par la Ligue de Bretagne, Alex se classe à la 3ème place finale sur sa 125 KTM. 

Une 3ème place finale, 3 victoires de manches et pas loin de 20 podiums, comment analyses-tu cette 1ère saison 125cc ?

Je n’avais pas analysé ma saison comme ça (rire). En faite j’en avais un peu marre de rouler avec la même moto et les mêmes adversaires (que j’adore au passage ils se reconnaîtront) et quand j’ai entendu qu’ils allaient faire une catégorie 125, ça m’a vraiment motivé. J’adore cette cylindrée ! Malheureusement je l’ai reçu assez tard et je suis arrivé à Plouasne sans entraînement… Mais j’ai réussi à me réhabituer assez vite et les résultats ont suivi. Je n’avais pas d’objectif du tout donc une 3eme place c’est super. Je félicite Louis et Téo qui ont été là dès le début de saison et très régulier par la suite.

Qu’est ce qu’il t’a manqué pour pouvoir contrer Louis Trelluyer et Teo Zomero plus régulièrement ?

Mes départs et être rapide dès le début des manche. Je mets du temps à me sentir sur de moi sur un terrain pour vraiment rouler libéré.

Tu fais parti des plus expérimentés de cette catégorie, comment as-tu trouvé avec la compétition contre les p’tits jeunes ?

Oui en effet tu peux le dire je suis le plus vieux (du top 10 lol). C’était vraiment une bonne saison avec de grosses bagarres et un niveau assez homogène. Les confrontations ont toujours été très propre, il y a une bonne entente dans cette catégorie. Sur certains terrains nous étions presque une dizaine à se battre pour le podium.

Alexandre et Remy Mordret, derniers ajustements avant le départ de la 1ère manche 125cc à Landéhen. ©Jeremy JAGU

Alexandre et Remy Mordret, derniers ajustements avant le départ de la 1ère manche 125cc à Landéhen. ©Jeremy JAGU

Après plusieurs années en MX1, qu’est-ce qui t’a motivé pour redescendre sur une 125 ?

En fait c’est venu l’année dernière quand j’ai eu un problème sur ma 250, j’ai roulé avec la 125 d’entraînement de Remy à Guisseny. Je n’avais jamais roulé avec cette moto et je me suis régalé en faisant d’ailleurs mon meilleur résultat de la saison avec un top 10 en Superfinale.

Ton avis sur cette nouvelle catégorie 125cc ?

C’est vraiment une bonne chose car il y a une trop grosse différence entre une 125 et une 250 4t. Pour les jeunes qui arrivent du 85 ça fait une bonne transition. Et puis une course avec que des 125 c’est magique James non? (Oui oui, je suis d’accord ! 😀  )

Ton meilleur souvenir de cette saison 2016 ?

Il y a eu la course d’Édern où j’étais vraiment très vite mais j’ai bien aimé aussi la finale de Corseul où je suis parti presque dernier et je remonte 9 et premier 125.

2017, le titre ?

Pourquoi pas ça serait vraiment super. J’ai une revanche à prendre sur Louis et Téo (rires). Ça risque d’être intéressant avec les jeunes qui progressent très vite comme Greg, Fabien, Johan, Simon et j’en oublie sûrement…

Des remerciements ?

Mes sponsors déjà et mes parents sans qui rien ne serait possible, ma chérie qui me supportent lol, mon frère et Marion, Patrick et Béné … Tout les photographes et toutes les personnes qui nous encouragent sur le bord de la piste et les commissaires aussi. Il y en a beaucoup à nous encourager, ça motive vraiment merci beaucoup. Mx Bretagne bien sur, merci à vous.

125cc '16: Alex Mordret "J'adore cette cylindrée"https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/09/mordret_a_itv1.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/09/mordret_a_itv1-300x150.jpgJamesInterviewsalexandre mordret,interview,motocross bretagne
Souvent dans l'ombre de son petit frère Remy, Alexandre Mordret a prouvé cette année, que lui aussi avait le potentiel pour briller. De retour en 125cc dans la nouvelle catégorie créée par la Ligue de Bretagne, Alex se classe à la 3ème place finale sur sa 125 KTM.  Une 3ème...
231 Partages