Ce dimanche le motocross du club Brocéliande Moto Verte s’est déroulé sur le circuit du Vaubossard. Comme chaque année l’équipe de la présidente Isabelle Monnier a fait de gros efforts pour la qualité du spectacle et la sécurité des pilotes.

Malgré un souci de secouristes en début de journée (absence de l’équipe prévue), des solutions ont été trouvées rapidement, bravo à tous ceux qui ont contribué à cette réussite.

85 Trophée

Kenji Gobin remporte la journée suite à deux deuxièmes places sur sa 85 KX. Maxence Gautier termine deuxième (1/4) devant Teddy Bocquier (4/3). Matéo Chastel remporte la manche 2 après un DNF en première manche.

125 Trophée

Cédrick Gautier remporte la première manche et Alexis Quesnel la seconde. Xavier Bouffort termine second du général avec deux troisièmes places. Brieg Le Corre est le meilleur représentant du Borcéliande Moto Verte en terminant 5ème du général (4/5). Jérémy Mordrelle (2/6) est toujours placé.

250 Trophée

Axel Seynave a dominé la catégorie en remportant les 2 manches sur sa 250 YZ. Dernière on retrouve Jordan Rault (2/2) et Guillaume Berest (4/3) sur les CR-F.

Vétérans

Nicolas Derouin s’impose dans les deux manches à chaque fois devant Sébastien Repessé auteur d’une super remontée en seconde manche. Pascal Baulieu termine troisième du général avec un (6/3). Sans une chute en seconde manche Yannick Chesnot (3/7) serait monté sur le podium.

Tous les membres du club et l’ensemble des personnes présente sur le circuit ont eu une pensée pour Bernard Horel, un bénévole qui était très actif au sein du club.

125 non qualifiés série 1

Corentin Fresnel réalise le doublé et remporte le général devant Brice Monnier (5/2) et Alexis Guermeur (3/5).

125 non qualifiés série 2

Dans cette série Kévin Rimbert remporte les deux manches. Jérémy Lenfant (3/2) termine second du général devant Sébastien Maillard (4/3). Le podium MX Féminin est composé de Bérénice Hue (1/1) devant Laura Guillard (3/2) au bénéfice d’une meilleure seconde manche et Juilette Frenoy (2/3).

250 non qualifiés

Boran Lemonnier (2/1) prive Maxime Seligour (1/2) d’une victoire au général devant son public. Benoit Choplin prend la troisième marche du podium (5/4). Yoann Gougeon (13/3) aurait pu espérer cette place sans une chute en fin de première manche (7ème du général). Damien Buchet 4ème (4/6). Christophe Querrec (3/8) clôture le top 5.

Yoann Gougeon : 1, 48 080 (chrono indicatif non officiel en deuxième manche).

Open

Victoire au général de Killian Ferard (1/3) devant Medhy Godin (4/5) et Cédric Roupie (3/2). Sylvain Freoul avait bien débuté la journée sur ses terres avec une seconde place mais la deuxième a été plus délicate, 9ème. Les deux pilotes de Concoret Jérémy Even et Nathan Toxe terminent respectivement premier et deuxième de la seconde manche. Ils avaient à cœur de briller eux qui n’ont pas marqué de point dans le premier débat.

Cette édition 2018 s’est bien déroulée avec du soleil, du spectacle, des spectateurs et des infrastructures de qualité.

Les Grum’s.

Boutique Mx Bretagne