Les Grum's n'auraient jamais raté ce rendez-vous prestigieux !

Avant la trêve hivernale le SX de Bercy permet de faire le plein de souvenirs et de voir quelques grands noms du supercross mondial. Voici notre récit…

 

 

Samedi 10 novembre 2012 – 30ème édition du Supercross de Bercy

 

Dès notre arrivée au parking les frères Lefrançois nous accueillent. Charles est en confiance après sa bonne soirée de vendredi alors qu’Alexandre est satisfait d’être au POPB.

 

Concernant la course Brayton et Weimer remportent les deux premières demi-finales. Charles Lefrançois passe directement en finale. Dans la troisième demi-finale Christophe Pourcel a fait la course parfaite de bout en bout, il retrouve la confiance malgré une grippe.

 

Christophe Martin et Nicolas Aubin sont les deux riders qui accèdent à la finale grâce au repêchage. Rombaut échoue à la troisième place.

 

Les américains ont fait un carton plein dans la course à l’américaine. Ils étaient quatre dans la dernière course.

 

Le FMX a été à la hauteur avec E.T et son Bid Box et surtout Charles Pages. Dans un premier temps il nous gratifie d’un Volt. Peu après il passe dans une autre dimension avec une figure unique, véritable cascade.

 

Pour notre plus grand plaisir cette année le SX2 a fait son retour dans l’arène parisienne. Le Parisien Josse Salfranque remporte la première finale devant son public. Il fait honneur à son statut de leader du championnat SX Tour. Valentin Teillet très apprécié des fans et du public en général gagne la seconde finale. Les Vendéens ne sont pas venus pour rien..

 

L’ultime finale a été dominé par les pilotes de la bannière étoilée. Weimer est un métronome devant Eli Tomac à 200%, Brayton et Chisholm pour compléter le succès. Soubeyras termine 5ème (1er français). Malheureux DNF de Christophe Pourcel à la suite d’une chute à la sortie des whoops. Il semblait pourtant de plus en plus rapide sur sa très belle 350 KTM Wolff. Motos.

 

Un petit mot sur l’ambiance toujours unique du temple de Bercy. La soirée du samedi a été à la hauteur de sa réputation. Le stade était comble et les fans surchauffés, à la limite du raisonnable pour certains. En 2012 c’était ouf !

SX BERCY: Vu par les Grum'shttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/11/bercygrums.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/11/bercygrums-300x205.jpgLes GrumsTime to TimeToutes les "Unes"2012,30 ans,bercy,paris,popb,supercross,sx
Avant la trêve hivernale le SX de Bercy permet de faire le plein de souvenirs et de voir quelques grands noms du supercross mondial. Voici notre récit…     Samedi 10 novembre 2012 - 30ème édition du Supercross de Bercy   Dès notre arrivée au parking les frères Lefrançois nous accueillent. Charles est en confiance après...
0 Partages