t-shirt bretagne

EXPÉRIENCE: La Madone des motards 2012

Jamais à court d’idées lorsqu’il s’agit de tenter de nouvelles expériences, les Grum’s ont décidé d’aller voir et de participer à un rituel vieux de 34 ans: « La Madonne des Motards à Porcaro ». Pour un site de MX c’est déjà particulier mais en plus, ils ont fait le pari de faire bénir leurs « mobs » au milieu des grosses cylindrées. Allez on ouvre les guillemets …

 

L’Assomption à Porcaro, une belle satisfaction

 

Notre première Madone s’est déroulée le mercredi 15 août 2012 à Porcaro. Au levé du soleil nous avons enfourché nos Peugeot Fox pour prendre la direction d’un des plus grands pèlerinages de motards français (entre 15 000 et 20 000). Après environ trois quart d’heure de route et 30 kilomètres au compteur des mobs nous sommes arrivés sur place. Porcaro est un charmant petit village très accueillant. Une arrivée dans un champ (merci à nos fidèle KTM pour l’entraînement MX) ou toutes les machines ont attendues patiemment leur propriétaire durant la cérémonie de l’assomption. Cette 34ème édition a été marquée par le couronnement de la Madone par un diadème en or au nom du Pape Benoît XVI.

 

Après ce beau moment de recueillement et de prière tous les pilotes se sont remis en selle avec un mot d’ordre « Souviens-toi, sois prudent ».

 

Il était alors temps pour nous de faire bénir nos Fox devant l’un des cinq prêtres de la cérémonie. Bien sûr notre Papa (le super guide) était de la partie et sa 125 EXC a elle aussi été bénie. Un moment riche en émotion avec en plus une sortie dans le bourg sous les applaudissements des nombreux spectateurs. Nous étions fiers de faire partie de cette fête. Après cette matinée riche en émotions la Crêperie du Porche à Paimpont est tombé à pic pour recharger les batteries et partir vers de nouvelles aventures.

 

Une journée qui mérite d’être vécue et nous sommes heureux d’avoir participé à cette belle manifestation.

 

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.