richier

Florent Richier devant la foule de Romagné.

Cette édition 2015 a comblé l’ensemble des protagonistes. La température était idéale, le terrain légèrement redessiné était parfait et les spectateurs présents en grand nombre. Une épreuve fidèle à sa réputation, rien à dire…

Nos coups de cœur MX1

Ced :
– David Adam qui est l’auteur de deux manches solides (9/7), il a montré une bonne vitesse.
– La qualification en superfinale de Maxime Jeanne sur sa 250 YZ 2T.
– Pour information Valentin Teillet avait un écart de 4s 928 puis 5s 217 sur Xavier Boog avant sa chute en deuxième manche.
– Jason Clermont (5/8/DNF) semblait marqué physiquement. On lui souhaite un bon rétablissement après son par l’avant violent en superfinale.

David Adam devant Charles Lefrançois.

David Adam devant Charles Lefrançois.

Dave :
– Beau duel entre les deux Bretons David Adam et Charles Lefrançois qui terminent 9ème et 10ème en première manche.
– Super 2ème manche de Florent Richier sur le Yamaha de Sébastien Pourcel. Il termine 3ème et conclu sa manche avec un beau Clicker sur le saut d’arrivée.

Jason Clermont a mis du gaz et  a freiné fort avant de chuter lourdement en Superfinale.

Jason Clermont a mis du gaz et a freiné fort avant de chuter lourdement en Superfinale.


Nos coups de cœur MX2

Ced :
– Cédric Soubeyras qui a fait le spectacle en nous offrant deux remontées depuis la dernière place pour terminer (4/4). En superfinale il termine 7ème avec un départ moyen. L’auteur de la pôle MX2 a dû batailler ferme.
– Bryan Boulard nous a fait un excellent début de seconde avant de craquer un peu physiquement. Le pilote CR-F sera à suivre lors des prochaines épreuves.
– Théo Roptin termine 11ème en première manche avant d’abandonner en deuxième manche.
– Pour information Maxime Dresprey avait un écart de 15s 652 sur Arnaud Aubin avant d’assurer sa victoire.

Cédric Soubeyras au sol devant la horde des MX2.

Cédric Soubeyras au sol devant la horde des MX2.

Dave :
– La seconde place de David Herbreteau (1ère manche) qui confirme sa bonne progression après avoir marqué des points en GP d’Argentine il y a une semaine.
– Le retour en forme d’Arnaud Aubin (vice-champion de France MX2 2014) second de la deuxième manche montre qu’il n’a rien perdu de sa vitesse.
– Alexis Verhaeghe a fait un super départ lors du second débat en se plaçant longtemps en deuxième position. On sait dorénavant qu’il a la vitesse. Il doit encore progresser physiquement, c’est en bonne voie.
Maxime Desprey semblait intouchable ce week-end, une leçon de pilotage. Bravo à lui !

Chronos indicatifs (non officiels) de la superfinale
Valentin Teillet : 1, 55 626
Maxime Desprey : 1, 57 733

Maxime Jeanne a placé sa 250 YZ en Superfinale.

Maxime Jeanne a placé sa 250 YZ en Superfinale.

Troisième manche 85 Minimes / Cadets
Jimmy Chesnel remporte les deux premières manches et laisse la victoire Fabien Guyot dans la dernière. Jimmy étant moins bien parti dans la troisième manche il termine troisième et remporte le général sur sa Husqvarna. Il s’était classé 7ème et 3ème à Plouasne. Grégory Maréchal leader avant Romagné termine second du général.
Chronos indicatifs (non officiels) de la troisième manche
Fabien Guyot : 2, 19 335
Grégory Maréchal : 2, 18 878

Fabien Guyot remporte la dernière manche Minimes-Cadets.

Fabien Guyot remporte la dernière manche Minimes-Cadets.

À noter le doublé de Mathys Boisramé en championnat de France Junior 125 samedi devant son public. Cela lui permet de passer en tête du championnat pour 1 petit point, joli coup.

Aaahhh cette terre ...

Aaahhh cette terre …

REPORT: Romagné 2015https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2015/04/report_rom.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2015/04/report_rom-300x160.jpgJamesFrance Élitemotocross,report,resultats,romagne
Cette édition 2015 a comblé l’ensemble des protagonistes. La température était idéale, le terrain légèrement redessiné était parfait et les spectateurs présents en grand nombre. Une épreuve fidèle à sa réputation, rien à dire… Nos coups de cœur MX1 Ced : - David Adam qui est l’auteur de deux manches solides (9/7), il...
30 Partages