Bon rétablissement à Pierre Goupillon qui avait atomisé la concurrence à Magescq. ©Elite Motocross

Depuis la reprise deux épreuves du championnat de France Élite se sont déroulées il est temps pour nous de voir où en sont nos pilotes Bretons.

(Pilotes ayant marqués au moins 1 point)

85 ESPOIRS

Mathis Valin : Le nouveau pilote du team 737 performance de Valentin Teillet est deuxième du classement provisoire. Il vient de remporter la journée de Castelnau de Lévis. Le Team 737 Performance est encore un peu plus Breton avec Franck Grassin en tant que mécanicien.

Ilann Werle : Ilann termine 12ème de la première manche à Magescq. Il est actuellement 19ème du classement général avec 9 points.

JUNIOR

Alan Harnois : (13/12) et (6/12), 7ème au général après ces 2 premières épreuves, Alan peut intégrer le top 5.

Nicolas Duhamel : (15/7) et (12/7), 10ème du classement Nicolas doit faire le maximum pour poursuivre sur sa régularité qui lui permettra d’assurer un top 10 final si ce n’est mieux

Killian Vincent : (15/17) et (39/19), Killian a prouvé dans le sable de Magescq qu’il avait sa place dans le top 15 en terminant 14ème de la journée. Actuellement 19ème du championnat, le top 15 au général est à sa portée.

Pensée pour Pierre Louis Déroyer qui s’est fracturé la clavicule à Magescq. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et on espère qu’il sera rapidement de retour.

MX1

David Abgrall : Après deux 15ème places lors de la première épreuve David termine 24ème et 16ème à Castelnau de Lévis. Le pilote Béta est actuellement 18ème du général.

Adrien Lamour : (14/16) et (37/19), Adrien a les moyens d’intégrer les 15 premiers. C’est ce qu’on lui souhaite pour la prochaine épreuve.

Kilian Branco : Il termine 16ème de la première manche à Magescq ce qui lui permet d’occuper la 26ème place au championnat.

Pierre Goupillon : Après une double victoire lors de la première épreuve Pierre pouvait espérer jouer le titre. Malheureusement une chute lors d’une épreuve du championnat d’Europe EMX2 à ruiné tous ses espoirs. Bon rétablissement Pierre.

PAPE Romain : 17ème du classement, (26/33) et (14/5), Romain marque de gros à Castelnau de Lévis au guidon de sa Kawasaki. La vitesse est là, pourquoi pas un podium à Rauville la place ?

Bien sûr nous espérons revoir bientôt tous les pilotes Bretons derrière une grille en Bretagne ou ailleurs.

Mondial MX2

Mathys Boisramé : (14/12), (DNF/10), (4/3), (3/3), et (15/9)

Nous ne pouvons pas terminer cette revue des effectifs Bretons sans un clin d’œil à Mathys Boisramé. Le nouveau pilote Kawasaki FH avait dû serrer les dents lors des deux premières épreuves. Depuis la reprise il nous fait rêver avec des séances qualificatives au top et des manches très solides. Le dernier Grand Prix en Lettonie ne reflète pas sa vitesse mais il démontre toujours une combativité à toute épreuve. Mathys ne lâche rien même quand il faut s’employer pour remonter. La victoire n’est plus très loin.

Les Grum’s.

ELITE & MONDIAL: Les bretons à la mi août 2020https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2020/08/MG_5674-CP.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2020/08/MG_5674-CP-300x150.jpgLes GrumsFrance ÉliteFrance JuniorFrance KidsMotocross Mondial
Depuis la reprise deux épreuves du championnat de France Élite se sont déroulées il est temps pour nous de voir où en sont nos pilotes Bretons. (Pilotes ayant marqués au moins 1 point) 85 ESPOIRS Mathis Valin : Le nouveau pilote du team 737 performance de Valentin Teillet est deuxième du classement...
0 Partages