La finale du Championnt PRO HEXIS 2018 s’est disputée à Toulouse. Un championnat dans lequel Charles Lefrançois se battait pour le titre face à Gregory Aranda. Régulier jusqu’au bout Charles termine second.

Bonjour à tous,

Clap de fin de saison de la Pro Hexis supercross… Pour la dernière épreuve où tout allait se jouer pour le titre, je suis descendu dans le Sud de la France à Muret près de Toulouse. Lors de la séance chronométrée, je réalise le 4ème temps chrono. Il y a eu un peu de chamboulement au niveau du programme du soir où il n’y a pas eu les trois finales mais simplement deux. Lors du premier débat, je réalise le holeshot et réussi à mener une bonne partie de la finale avant de perdre une place dans un premier temps puis une seconde face au leader du championnat. Je termine à une belle 3ème position avec une confortable avance sur le reste du plateau.

Pour la seconde finale, et dernière de la saison, j’effectue une nouvelle fois un bon départ avec un peu de bousculade dans les premiers virages. Je me suis retrouvé aux alentours de la 4ème position puis 2 après plusieurs dépassements, sans réussir à tenir le rythme des trois hommes de tête et termine 4ème, ainsi que 4ème de la journée également. Malgré le bon rythme imposé, ce fut la seule épreuve où je n’ai pas réussi à me hisser sur le podium, mais très content de terminer vice champion bien sûr. Greg Aranda aura amplement mérité son titre donc je n’ai aucun regret de mon côté, ne me reste plus qu’à améliorer quelques points afin de pouvoir jouer la victoire.

Maintenant place à une longue saison de supercross indoor, toujours avec la même motivation.

Bonne semaine à vous.

Charles Lefrançois.

Boutique Mx Bretagne