Charles Lefrançois nous explique en détail l’épreuve de Belfast comptant pour le championnat Arenacross Anglais. Arrivant à égalité de points avec Cédric Soubeyras, Charles cède quelques points après 2 soirées compliquées.

Bonjour à tous,

Je suis de retour après un long week-end à Belfast où l’épreuve se déroulait sur deux soirs.

Malgré ma bonne volonté sur la moto, je n’ai pas forcément obtenu les résultats souhaités.

Le premier jour, je me qualifie directement pour la finale après une 5ème et 4ème place en demi-finales.

Je réalise le 4ème temps chrono à la superpole ce qui était donc plutôt encourageant pour la suite.

Malheureusement, en finale j’effectue un très bon départ mais pas suffisamment pour faire le holeshot et me fais pousser faire l’extérieur. J’étais alors dernier pendant une bonne partie de la manche. On se suivait tous et j’ai malgré tout réussi à gagner quelques places mais un pilote chute dans un virage et je me retrouve bloqué derrière lui, j’en termine à la 11ème position.

Après une première soirée comme celle-ci je savais qu’il allait falloir que je me rattrape le lendemain.

Effectivement, chose faite, puisque je réalise de meilleurs départs et décroche ainsi de meilleurs résultats avec une 3ème place et une victoire dans mes deux demi-finales. En finale ensuite, j’avais vraiment envie de bien faire et j’ai commis quelques erreurs dans des virages évitant la chute de peu, je n’ai pas réussi a reprendre un bon rythme et termine en 8eme position.

Je perds quelques points pour le championnat et suis désormais 3ème. Il reste désormais deux épreuves. En attendant je m’envole pour un supercross inter à Herning au Danemark le week-end prochain.

Je vous souhaite une bonne semaine.

Charles Lefrançois

COMMENTEZ L'ARTICLE