En Supercross, vous le savez, la section de whoops est la juge de paix. Chaque piste de Supercross à ses propres whoops, ce ne sont jamais les mêmes et garder un rythme élevé est très compliqué.

 

Le maître-mot, c’est le « timming ». Réussir à dribbler parfaitement une section demande une vitesse de passage élevé pour surfer sur les bosses et une concentration sans faille. Il faut de plus « sentir » chaque bosse sous ses roues pour réagir, rattraper une mauvaise réaction et filer droit. Tout le corps est sollicité pour accompagner la moto et limiter les chocs. C’est en règle général, à cet endroit que la différence se fait entre les pilotes et lors du dernier Supercross de Bercy, nous avons eu une nouvelle démonstration des meilleurs qu’on vous propose ci-dessous en images.

 

 

Jake Weimer. C'est propre, sur la pointe des pieds, les chevilles font leur travail en absorbant le choc.

 

Elie Tomac. Plus agressif, le regard va chercher le virage suivant et la moto surfe sur les bosses.

 

Valentin Teillet. La position parfaite, les coudes bien écartés, la tête au dessus du guidon. Ca va droit et ça va vite !

 

Christophe Pourcel. Détendu, redressé sur la moto, aucune brutalité, cas d'école. Cédric Soubeyras. Plus tendu, recroquevillé, les coudes serrés et la tête dans le guidon.

 

Adrien Lopes. Parmi les plus rapide des 250. Ca tape assez fort, c'est plus physique. Il est positionné beaucoup plus en arrière sur la moto.

 

Charles Lefrançois. La roue arrière vient percuter la bosse et va rebondir. la roue avant a déjà effectué ce mouvement.

 

Justin Brayton. Solide et agressif, le pur style américain en plein action dans les whoops. Il est en plein changement de trajectoire pour se diriger vers l'intérieur du virage. Le mouvement est impeccable.

 

Photo de groupe. Appréciez le travail et les différences.

 

OBSERVATIONS: Les whoops de Bercyhttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/11/obervationwhoops.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/11/obervationwhoops-300x205.jpgJamesOBSERVATIONSToutes les "Unes"bercy,supercross,sx,technique,whoops
En Supercross, vous le savez, la section de whoops est la juge de paix. Chaque piste de Supercross à ses propres whoops, ce ne sont jamais les mêmes et garder un rythme élevé est très compliqué.   Le maître-mot, c'est le 'timming'. Réussir à dribbler parfaitement une section demande une vitesse...
0 Partages