Mathys Boisramé. Photos Mediacross

Mathys Boisramé. Photos Mediacross

Pour la reprise du championnat d’Europe 250, le programme était des plus corsés ce weekend puisque c’est dans les sables de Lommel que se disputait cette avant dernière épreuve. Considérée par les stars des GP comme la plus dure épreuve du Monde, elle a permis à Mathys Boisrame d’augmenter son score de quelques unités avec un top vingt en première manche. Insuffisamment remis de sa fracture du doigt, Milko Potisek a du lui reporter son retour en course.

Venu participer dans la semaine à un stage de préparation avec l’Equipe de France, Mathys allait souffrir sur ce circuit, comme tout le monde. Dix septième temps dans la brève séance d’essais, le pilote TipTop MP32 était contraint de passer par le repêchage pour se qualifier ; leader de cette course pendant quelques tours, Mathys décrochait son billet pour la course en terminant troisième. Du coup il abordait les manches avec une meilleure connaissance du terrain ( !) mais avec aussi un surplus de fatigue et surtout une mauvaise place sur la grille. Pointé 24ème en début de course, il n’allait pas baisser les bras et revenait 17ème un résultat somme toute honorable compte tenu de l’état du terrain et de son manque d’expérience dans le sable. Sa seconde manche débutait moins bien puisqu’il était dernier au premier pointage après une grosse chute ; revenu 25ème Mathys chutait à nouveau à 5 tours de l’arrivée et en restait là, marqué physiquement par ce weekend éreintant. Il aura d’autres ambitions ce weekend, pour la finale du championnat qui se disputera à Frauenfeld en Suisse.

Mathys Boisrame

Je savais en venant ici que ce serait difficile, je dirais que cela ne s’est pas trop trop mal passé. Je me sentais bien pour la course de repêchage, je vire sept ou huit et très vite je passe en tête ; après j’ai pris un faux rythme, et je me fais doubler par deux pilotes pour terminer troisième. La première manche fut correcte, j’avais un bon feeling mais j’ai fait une petite faute en début de course qui me fait perdre pas mal de places ; je suis bien remonté, avec des chronos réguliers. En seconde manche j’ai fait une erreur dès le début, je n’ai pas vu venir cette chute qui m’a surpris ; le levier d’embrayage était tordu, je suis reparti mais j’ai encore chuté et là je suis rentré car j’étais très fatigué et il n’y avait plus d’espoirs de marquer des points. Maintenant l’objectif c’est de finir la saison en Suisse sur un super résultat, j’ai montré à St Jean qu’un podium était à ma portée et j’aimerais bien le confirmer !

LE GP DE BELGIQUE AVEC TIPTOP MP32https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/08/TIP-MB-GP14_0255.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/08/TIP-MB-GP14_0255-300x150.jpgJamesInterviewsemx250,lommel,mathys boisrame,mxgp,tip top
Pour la reprise du championnat d’Europe 250, le programme était des plus corsés ce weekend puisque c’est dans les sables de Lommel que se disputait cette avant dernière épreuve. Considérée par les stars des GP comme la plus dure épreuve du Monde, elle a permis à Mathys Boisrame d’augmenter...
44 Partages