Déjà 10 ans que les serveurs d’Mx Bretagne tournent pour vous offrir des nouvelles sur le motocross en Bretagne.

 

L’histoire vous la connaissez surement. Créé en avril 2002 sous le nom de Mx Guilliers, en référence à la commune d’origine des membres du site, avec une url qui ferait peur à n’importe qui (cyber-porhoet.pagesperso-orange.fr/mxguilliers/), il est passé Mx Bretagne officiellement en 2006. 

 

58 000 visiteurs en 2007, 122 000 en 2008, 230 000 en 2009, 280 000 en 2010 puis 290 000 en 2011, le petit site internet a grandi chaque année et c’est ce qui fait il existe encore aujourd’hui alors merci à vous !

 


 

On a retrouvé un article de presse paru en mars 2003 pour fêter les 1 ans. Le voici:

 

« Le motocross sur les circuits de l’Internet

 

Depuis un an, Jérémy, Cédric et David Jagu, de Guilliers, combinent passion du motocross et de l’Internet. Ils développent un site sur les épreuves auxquelles ils participent. Rencontre.

Quand on aime, on ne compte pas. ce vieil adage vaut notamment pour le temps qu’on peut consacrer à une activité lorsque la passion nous entraîne. Et c’est probablement le maître mot que se sont fixés les frères Jagu, de Guilliers.

 

Jérémy (dit « James » sur les circuits), ainsi que Cédric et David, jumeaux, sont en effet représentatifs de cet état d’esprit qui veut qu’on vit une passion à fond. Pour eux, âgés respectivement de 17 ans, 14 ans et … 14 ans (bien entendu), c’est le motocross. Engagés dans le championnat de Bretagne UFOLEP (championnat loisir), les trois frères y consacrent tout leur week-end, à chaque fois qu’il y a épreuve. Et plus encore : ils mettent à jour régulièrement un site Internet. « Cela fait un an que nous travaillons sur ce site, précisent les jeunes motards de Guilliers. Des motards qui ont pris le goût des deux-roues au sein de leur propre clan. Il s’agit d’une passion partagée par tous ceux de notre entourage, y compris dans la famille. »

 

À chaque week-end de compétition, les trois frères sortent donc leurs motos : une 125 cm3 pour Jérémy, et une 80 cm3 pour les jumeaux Cédric et David. Mais ce n’est pas la seule chose qu’ils apportent dans leurs bagages. Au milieu des casques, genouillères et combinaisons, se trouvent aussi un calepin et un appareil photo.

 

Jéremy et les jumeaux Cedric et David vont fêter le premier anniversaire de leur site en avril

 

Une semaine de travail

 

En effet, entre chaque course, les jeunes motards se font reporters. Au programme de leurs week-ends sportifs, ils prennent des photos des épreuves et recueillent es informations sur les courses.

 

Mais si tout ce travail de collecte d’information prend déjà du temps, ce n’est que la partie visible de l’iceberg. En effet, le plus gros du travail, c’est après qu’il a lieu. « On y consacre du temps un peu chaque soir de la semaine, explique Jérémy. Cela nous mène jusqu’au week-end suivant, pendant lequel on met à jour le site à partir de la cybercommune. Entre la saisie des textes et l’installation des photos, cela prend 2 h 30. » Beaucoup de temps, donc. mais comme le résume Cédric : « On ne compte pas trop le temps que cela nous prend. Comme on aime bien ça, on ne voit pas le temps passer. »

 

Les trois motards cyber-reporters attendent maintenant l’ouverture de la saison UFOLEP pour s’y remettre. Se remettre à la moto. D’ailleurs, ils s’entraînent sur un terrain près de chez eux. Mais aussi pour se remettre au développement de leur site. Avec, pour cette année, l’envie d’innover. « Nous aimerions faire des interviews », lancent les frères Jagu. Un peu de patience : l’ouverture du championnat UFOLEP, c’est ce week-end, à Mernel, près de Guer. À vos motos et à vos stylos. »

 

Retrouvez l’un des 1er interview d’Mx Bretagne réalisé en juillet 2005 suite à la victoire de Christophe Monvoisin au Motocross d’Allaire en cliquant ici.

 

Mx Bretagne: 10 ans !https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/04/10ans.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/04/10ans-300x205.jpgJamesActualitésToutes les "Unes"10 ans,anniversaire,mx bretagne
  Déjà 10 ans que les serveurs d'Mx Bretagne tournent pour vous offrir des nouvelles sur le motocross en Bretagne.   L'histoire vous la connaissez surement. Créé en avril 2002 sous le nom de Mx Guilliers, en référence à la commune d'origine des membres du site, avec une url qui ferait peur...
0 Partages