EN 3 QUESTIONS: Théo Roptin « Faire le meilleur possible »
Récent 3ème de la 1ère épreuve du SX Tour 2014 en catégorie SX2, à Estillac, Théo Roptin revient sur son excellente performance en 3 questions.
1. Salut Theo, félicitations pour cette 3ème place. Peux-tu nous raconter ta journée ?
Merci à toi. Le premier essai s’est bien passé, sur une piste au top, je me suis régalé. Après il y a eu la séance chrono qualificative où j’ai fait le 4ème temps de mon groupe. J’étais super content car le plus dur était passé, mais une grosse averse à eu lieu avant le 2e groupe. Ils n’ont pas rouler et le programme de la soirée à été modifié et mon entrée en grille pour la demi finale aussi.
En demi finale sur une piste copieusement arrosée par la pluie, je prends un très mauvais départ, dernier , et je remonte petit à petit jusqu’a la 3ème place, sur une piste hyper glissante. Il fallait être prudent et c’est ce que j’ai fait.
En Finale, je pars super loin encore, je me bouge et je me retrouve 4ème au bout du premier tour ! J’étais super motivé et je me sentais à l’aise sur la piste alors j’ai attaqué et je suis passé 3ème. J’étais derrière Yannis Irsuti et il ne restait plus beaucoup de tour, j’ai pas pris de risque et je termine 3ème, j’étais vraiment content !
Surtout que mon pote Arnaud Aubin avait fait le déplacement et m’a aidé toute la soirée. C’était cool de le voir avec un grand sourire à l’arrivée !
2. Les conditions glissantes y sont pour quelques choses ou c’est simplement une place qui correspond à tes attentes ?
Les conditions glissantes n’étaient gênantes que pendant notre demi finale, autrement la piste était parfaite. En finale elle était bien, pas mouillée, donc je pense pas que ça soit grâce à ça que j’ai roulé de cette façon en finale. Mais c’est vrai qu’en demi-finale c’était gras et j’ai été patient et prudent. C’est ce qui m’a permit de faire une bonne demi.
Je vais pas dire que je m’attendais à faire un podium ce week end, ça c’est sur ! Je pars à chaque course pour tout donner et faire le meilleur possible et c’est ce que j’ai fait. J’ai hâte d’être à La Bosse de Bretagne, car j’adore rouler en supercross.
3. Killian Auberson a été plutôt à l’aise en gagnant largement. Quels sont les points à travailler pour progresser et pourquoi pas te rapprocher de lui ?
Killian Auberson est un très bon pilote de supercross, et c’est pas d’aujourd’hui. Il a vraiment un beau pilotage et il est efficace ! Pour se rapprocher de lui il va falloir travailler dur et corriger quelques défauts dans mes virages, mes whoops et mes enchaînements.
Mais il y a un très bon niveau en SX2 encore cette année, c’est homogène et il va falloir bosser pour rester dans le groupe de tête !
Bonus: Les objectifs pour la suite ?
Mes objectifs pour la suite sont de faire une belle saison en Sx Tour. J’espère participer au Sx de Lille en Sx2 ! Puis pourquoi pas retourner en Allemagne faire du Supercross comme l’année dernière. Et bien se préparer pour 2015 et faire une belle saison d’Elite.
Remerciements:
Je tiens à remercier mes parents, mes partenaires Bihr, Moto cup, Mecanicsport, 100%, Minerva Oil, OP design. Mon mécano, Antoine car il me file un super coup de main sur les courses et mon pote Arnaud Aubin qui m’a bien aidé à Estillac.
Pour finir je remercie tout ceux qui m’encourage sur les courses, qui suivent mes résultats et bien sur Mx Bretagne !
https://mx-bretagne.com/mxb/en-3-questions-theo-roptin-faire-le-meilleur-possibleEN 3 QUESTIONS: Théo Roptin "Faire le meilleur possible"https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2014/07/theo3questions.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2014/07/theo3questions-180x149.jpgInterviewsestillac,france,roptin,supercross,sx tour,théo
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.