Cédric Le Moing sur la 250 KTM 2 temps à Plouasne. Photo Tekniphotos

Cédric Le Moing sur la 250 KTM 2 temps à Plouasne. Photo Tekniphotos

Victorieux à St-Renan en remportant sa toute première manche en Superfinale, Cédric Le Moing a parfaitement profiter de son passage en MX1 pour progresser vitesse grand V. Explications en 3 questions par ce pilote qui est grand par la taille mais également par le talent.

 

1. Tu es surement l’une des plus belles surprises de ce début de saison en MX1 Bretagne. Qu’est ce qui s’est passé cet hiver ?

Tout d’abord à la suite de la saison 2013, moi et mon père avons pris la décision de passer sur un 250 2 temps. J’ai essayé de rouler le plus de fois possible sur différentes pistes, mais les conditions météorologiques ont compliqué un peu les choses. A côté du roulage, j’ai du prendre au sérieux les séances de musculations afin d’être à l’aise avec la machine.

 

A 1 mois et demi de l’ouverture du championnat, alors qu’on faisait les derniers réglages moteur/suspensions je me blesse à l’épaule. Ma motivation et mes objectifs s’écroulent donc.

 

2 semaines après, nous allons faire des examens, et les résultats sont très positifs. Le médecin m’annonce que je peut déjà remonter sur la moto. Sans aucune douleur, j’ai repris l’entrainement très doucement vu que j’avais encore 3 semaines avant Plouasne. Le physique étant revenu grâce au séances de Kiné en plus du roulage, je suis arrivé à Plouasne avec un morale ressouder et un physique solide.

 

Photo Tekniphotos

Photo Tekniphotos

 

2. Tu viens de remporter ta 1ère manche, en Superfinale et sur l’un des circuits les plus physique de l’année. Tu t’attendais à jouer les premiers rôles pour ta 1ère saison en MX1 ?

Pour cette saison, j’avais un objectif de Top 6 dans ma tête, je ne voulais pas me précipiter à la suite de ma chute sur mon épaule. Je suis arriver à Plouasne pour un seul but, me faire plaisir. A l’issu de cette première épreuve je décroche une 4ème place au Scratch. Je me suis alors fait à l’idée que des podiums seraient possibles prochainement.

 

3. La dernière fois qu’une 250 2 temps à gagner une manche en Bretagne, c’était en 2010 avec Killian Chastel. Pourquoi le choix de cette moto, surtout avec ton grand gabarit ?

Nous avons choisi de repasser sur un 2 temps car ma saison dernière en MX2 avec mon 250 4 temps s’était très mal passée. J’ai fait beaucoup de manches à blanc à cause de problème mécanique (injection). Mon père m’a alors proposé de passer en MX1 sur un 250 2 temps pour la saison 2014. Malgré ma taille de 1m95 ce 250 2 temps me correspond parfaitement, et je ne regrette en aucun ce choix pour cette saison.

 

A St-Nolff, malgré les conditions difficiles, Cédric est parvenu à hisser son 250 2 temps sur le podium (3/3). Photo Mx Bretagne

A St-Nolff, malgré les conditions difficiles, Cédric est parvenu à hisser son 250 2 temps sur le podium (3/3). Photo Mx Bretagne

EN 3 QUESTIONS: Cédric LE MOING "Ce 2 temps me correspond"https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2014/05/cedric_lemoing_itw.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2014/05/cedric_lemoing_itw-180x149.jpgJamesInterviewsToutes les "Unes"Bretagne,cédric,ktm,le moing,motocross
Victorieux à St-Renan en remportant sa toute première manche en Superfinale, Cédric Le Moing a parfaitement profiter de son passage en MX1 pour progresser vitesse grand V. Explications en 3 questions par ce pilote qui est grand par la taille mais également par le talent.   1. Tu es surement l'une...
0 Partages