© Gérard Chaplain

Charles Lefrançois revient en détail sur ses dernières courses de Supercross.

 

Bonjour à tous,

Trois podiums de rang, vraiment satisfait de commencer la saison de supercross estivale de cette manière. Je vous ai écris la dernière fois après l’ouverture du championnat Pro Hexis à Chateauneuf-les-Martigues. Je termine à la 3ème position à Fresne-Saint-Mamès pour la seconde épreuve après trois solides finales.

Revenons sur l’épreuve de La Bosse de Bretagne qui s’est déroulée samedi soir. À domicile et de plus licencié à La Bosse de Bretagne, j’avais à cœur de briller. Je me suis senti a l’aise sur la piste où le club avait effectué quelques modifications avec notamment un quadruple que j’ai tenté durant les essais, j’étais alors le seul à le passer ce qui m’a permis de gagner un petit peu de temps sur mes concurrents. Je réalise ainsi le 3ème temps chrono l’après-midi. On a retrouvé une piste vraiment technique où il fallait vraiment être concentré si on ne voulait pas commettre d’erreurs.

Lors de la première manche, je tombe au départ et repars bon dernier, j’ai alors dû me cracher dans les mains pour effectuer une bonne remontée oû j’ai tout donné pour remonter jusqu’à la 5ème place en doublant de nombreux pilotes dans la section des whoops. Cependant dans le dernier tour, en voulant passer le 4ème je suis tombé assez fort mais réussi tout de même à conserver ma position. C’était vraiment motivant d’entendre les encouragements du public tout au long de cette finale durant ma remontée. En seconde finale, je réalise le holeshot mais deux de mes concurrents m’ont passé au fil des tours et j’ai dû me contenter d’une troisième place. Lors de la dernière finale je réalise une nouvelle fois le holeshot et garde un meilleur rythme pour finir 2ème, réduisant un peu l’écart avec le leader. Je termine une nouvelle fois 3ème de la journée.

Il reste désormais deux épreuves du championnat Pro Hexis, une à Chaumont-Semoutiers et la finale à Grenade. Je suis actuellement 3ème du championnat à 5 points du leader et 1 point du second. On se donne rendez-vous pour la seconde épreuve du SX Tour à la Tremblade le 14 août prochain. Je tiens à remercier mon club de la Bosse de Bretagne pour son soutien depuis de nombreuses années puis les féliciter pour leur travail ainsi que les supporters qui m’ont vraiment soutenu et encouragé, «vous avez été énormes ! ».

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Charles Lefrançois

Boutique Mx Bretagne