theo_roptin

Leader de la catégorie MX2 du Championnat de Bretagne après l’ouverture à Plouasne, Théo Roptin a chuté dans l’unique manche de ce dimanche à Goudelin. Il nous explique ce qu’il s’est passé et nous donne ses impressions sur ce début de saison.

1. Que s’est il passé exactement Théo et comment tu vas aujourd’hui ?

Salut James, merci de prendre des news ! Pour la chute, c’était à la sortie de la courbe en montée sur le petit double. J’arrivais sur un pilote auquel je mettais un tour et j’ai sauté le double. Le pilote s’est décalé en remontant la réception et j’ai sauté de travers pour éviter de lui atterrir dessus. Quand j’ai atterri ma moto m’a renvoyé par dessus le guidon et j’ai fait une bonne chute. Je suis reparti sonné et la moto froissée. Les conditions étaient assez compliquées. Aujourd’hui ça va mieux merci.

theo_roptin4

2. Comment tu vois la suite du championnat MX2 ?

Pour la suite du championnat, je vais sûrement faire encore 2/3 épreuves mais pas tout le championnat en entier. Je pense qu’il y aura encore de belles bagarres et de bonnes courses à venir.

3. Ton avis sur Romain Pape et Pierre Cohas, il semblerait qu’ils ont réduit l’écart qui les séparaient de ton niveau ?

Concernant Romain & Pierre, oui on est plus proche en ce début de saison et c’est cool, ça fait des bonnes bagarres comme en finale à Plouasne. J’espère qu’on va encore faire des courses de ce genre en partant ensemble. Je suis pas aussi bien préparé que les saisons passées où je faisait l’élite et c’est peut être ce qui explique qu’on soit plus proche. Aujourd’hui je suis à fond dans mon école de pilotage à Plouasne et derrière mes pilotes. Cet hiver j’ai mis mon entraînement MX de côté car l’école me prends beaucoup de temps mais je vais reprendre courses après courses mon niveau.

theo_roptin2

4. Ton programme pour la suite ?

Pour la suite, comme je le disais, je vais faire encore 2/3 épreuves du championnat de Bretagne et ensuite je prépare ma moto en version Supercross. Place ensuite à l’entraînement avant la première épreuve du Supercross Sx2 fin Juin à Estillac.

REMERCIEMENTS

Je voudrais remercier mes partenaires Mecanic Sport, Motocup , Minerva oil, Op-design, CPSE Planguenoual, Bati-création, Cuisines Anne ménager, CCA Armor, Rance Auto lavage, le Moto-club Dinannais et bien sûr vous MX Bretagne !

theo_roptin3

Théo Roptin "Une bonne chute"https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/03/theo_roptin.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/03/theo_roptin-300x150.jpgJamesInterviewstheo roptin
Leader de la catégorie MX2 du Championnat de Bretagne après l'ouverture à Plouasne, Théo Roptin a chuté dans l'unique manche de ce dimanche à Goudelin. Il nous explique ce qu'il s'est passé et nous donne ses impressions sur ce début de saison. 1. Que s'est il passé exactement Théo et comment...
104 Partages