Charles Lefrançois: « Une saison mitigée »
Charles Lefrançois revient sur sa saison 2014 par ce communiqué. Des résultats pas forcément à la hauteur de ses attentes en raison de cette blessure dès le début de l’année.
Site officiel Charles Lefrançois
https://mx-bretagne.com/mxb/charles-lefrancois-une-saison-mitigeeCharles Lefrançois: "Une saison mitigée"https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2014/12/charles_communique.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2014/12/charles_communique-300x160.jpgInterviewsinterview,lefrancois,motocross,supercrossBonjour à tous,
Grenoble sonnait la fin du championnat de France SX Tour ce week-end. Je dois dire que cette année j’ai vraiment bien aimé l’ensemble des pistes indoor du SX Tour, je trouve qu’il y a vraiment eu de l’amélioration par rapport aux précédentes années.
Avec de bonnes sensations le vendredi, j’ai réalisé le 7ème temps chrono tout confondu.
En finale, après un départ en milieu de paquet, je vais caler dans le 5ème tour et malheureusement perdre un temps considérable en repartant dernier pour finir à la 11ème position.
Lors du second jour, je réalise une nouvelle fois le même temps que la veille, à savoir le 7ème temps chrono.
Pour cette dernière finale, je pars relativement loin dû à un accrochage au premier virage. Ensuite, avec une meilleure vitesse que le soir précédent, je remonte pour terminer 9ème.
Sur l’ensemble du championnat SX Tour, je me classe à la 7ème place.
Le bilan de cette saison 2014 est bien entendu mitigé. Pourtant j’avais commencé sur une belle lancée avec Dortmund où je m’étais qualifié les trois soirs en finale lors du championnat allemand de supercross et compte tenu du niveau c’était plutôt une très bonne performance. Ensuite, j’avais poursuivi avec une victoire en finale et super finale à Leipzig ainsi qu’une seconde place au supercross de Herning au Danemark. Je démarrais donc avec une motivation et un mental d’acier, boosté et prêt à faire une bonne saison et notamment en championnat de France Elite. Malheureusement, cela ne s’est pas déroulé comme prévu avec une grosse chute lors d’un entrainement au mois de février, me fracturant ainsi plusieurs vertèbres. J’ai ainsi dû faire l’impasse sur ce championnat et j’ai ensuite connu un retour à la compétition difficile avec notamment plusieurs grosses chutes n’aidant pas à reprendre confiance, bien au contraire. J’ai cependant réalisé quelques bonnes performances avec ma seconde place à Chaumont Semoutiers ainsi que ma 5ème place à La Tremblade.
J’espère que l’ensemble de mes partenaires poursuivront l’aventure en 2015 et cela même après une année difficile. J’ai toujours fait le nécessaire pour représenter au mieux les personnes et partenaires qui me soutiennent et je compte bien remonter la pente en 2015, je vais tout faire pour !
Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes de fin d’année.
Charles.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.