En 3 questions: Killian Chastel
Killian Chastel a remporté son dernier titre de Champion de Bretagne en 2010 dans la catégorie reine du MX1. Il avait démarré la saison sur un 450 SX-F pour finir en 250 SX 2 temps. Et depuis, il ne lâche plus les cylindres à trous, redescend en MX2 en 2012 au guidon d’une 150 KTM 2 temps sur laquelle il s’éclate !
1 | On ne savait pas trop ou te situer avec la 150 ktm avant Plouasne. Après 3 épreuves, tu es satisfait des résultats ?
Pour le moment avec ma 150, je me fais vraiment plaisir. Elle est puissante comme il faut et très maniable. Je pense que c’est un bon compromis entre plaisir et performance. C’est sur qu’il faut être à l’attaque pour se battre devant mais le plaisir est là !
J’avoue, même moi que je ne savais pas ce que ça allait donner au niveau des places mais je visais quand même au minimum des tops 3 avec mon expérience. J’ai pratiquement pas roulé de l’hiver, environ 5h avant Plouasne et entre les courses je ne roule pas non plus à cause du temps en ce moment. Mais physiquement, grâce à cette moto, je m’en sors bien.
2 | St-Nolff les conditions étaient extrêmes, comment tu l’as vécu ?
St-Nolff c’était un peu la galère. Ca roulait quand même mais les motos et le reste du matériel ont vraiment souffert. C’est plus par rapport à ça que les pilotes râlaient un peu. On roule avant-tout pour le plaisir.
3 | La suite tu la vois comment ? Dans quel esprit ?
Je reste dans le même état d’esprit, je fais les courses pour mon plaisir sans me prendre la tête avec les résultats. Ils me conviennent, il y a de bonnes bagarres avec les autres comme je l’aime bien et ça reste dans une ambiance assez cool donc moi ça me plaît !
(bonus) Quand es-ce qu’on voit un peu de fmx sur les circuits Bretons ?
Le FMX ?? Haha ! J’avoue que depuis que je suis petit, j’ai toujours voulu faire ça. J’ai toujours aimé les gros sauts et le Supercross mais mes parents non jamais voulu que je m’essai en Freestyle. Maintenant, je veut vraiment faire de la moto pour le plaisir, sans stress à la cool. Cet hiver, je n’ai rien dit à mes parents, je suis descendu dans le Sud chercher une rampe avec mon pote Jey et je me suis fait un spot chez moi avec une réception pour la rampe. En ce moment je me fabrique un bac à mousse, ça me prend beaucoup de temps et pour le moment je n’ai pu m’entraîner que trois fois. Mais dès que tout sera prêt je compte bien y passer un peu de temps et ensuite on verra ce que ça donne ! 😉
Je remercie mes parents pour leur aide, mes amies et les personnes qui me soutiennent sur les courses ainsi que Motocup.
https://mx-bretagne.com/mxb/en-3-questions-killian-chastelEn 3 questions: Killian Chastelhttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/04/3qchastel.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/04/3qchastel-300x205.jpgActualitésInterviewsToutes les "Unes"150 ktm,killian chastel,mx2,question
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.