En 3 questions: Jason CLERMONT
Auteur de très bonnes performances à Genève pour l’avant dernière épreuve du Championnat SX Tour 2012, Jason Clermont répond aux « 3 questions » d’Mx Bretagne.
1| Quel beau week-end à Genève ! 1er Sx tour et 3ème au général, tu as réussi à confirmer tes excellents chronos pendant les manches !
Oui c’est vrai j’ai confirmé mes bons chronos. J’ai pris des bons départs en étant plus méchant que d’habitude au premier virage. Je n’ai pas rencontré de soucis, ni connu de malchance sur le week-end et j’ai pu rouler à mon niveau. Les résultats sont excellents !
2| Une piste qui te convenait mieux ou un nouveau cap de franchi en SX 450 ?
Je ne peux pas dire que la piste me convenait mieux même si c’est sur que je préfère les grands circuits comme Genève, Milan ou Gênes. J’ai simplement pu rouler à mon niveau en confirmant les deux soirs. Je ne pense pas avoir franchi de cap, c’est juste que pour une fois, tout s’est bien déroulé.
3| Ton meilleur temps en Finale le samedi est à 0.781s de celui de Justin Brayton et tu termines à 12.746s de lui à l’arrivée en 5ème position. Comment analyses-tu cette performance et qu’est ce qu’il manque pour s’en approcher ?
Il faut dire que j’ai pris un bon départ. Ensuite je ne suis pas un pilote super rapide mais de mon premier au dernier tour, je suis resté dans les même temps au tour. D’ailleurs j’aurai bien aimé qu’il y ait plus de tours car je revenais toujours en fin de manche. Mes chronos étaient bons et je n’ai rien lâché. Je ne termine pas si loin des leaders même si je ne peux pas faire de l’ombre à des pilotes comme Marvin Musquin ou Justin Brayton. Je manque de roulage et de vitesse par rapport à eux. C’est compliqué d’être étancheur la semaine, de s’entraîner peu et d’espérer battre des tops pilotes, il faut être réaliste. Je pense pouvoir m’en approcher petit à petit mais il y a encore un gros cap à passer.
BONUS
Je remercie tous mes partenaires moto (Honda France, Kenny, Minerva, Bihr, 100%, Gill Moto) ainsi que mes extra sportifs et les personnes qui m’aident (Mickaël Pichon) et me soutiennent tout au long de l’année. Surtout un grand merci à Élie et Christine. Je prend un réel plaisir à faire de la moto avec eux.
https://mx-bretagne.com/mxb/en-3-questions-jason-clermontEn 3 questions: Jason CLERMONThttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/12/jasongeneve1.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/12/jasongeneve1-300x205.jpgActualitésInterviewsToutes les "Unes"3 questions,interview,jason clermont,supercross,sx tour
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.