Charles Lefrançois Arenacross

Pour sa 1ère course de l’année 2018, Charles Lefrançois s’offre un très beau succès sur le populaire championnat Arenacross Anglais. Il nous raconte son week-end.

Rien de mieux qu’un podium et surtout une victoire pour débuter cette nouvelle année !
Ce week-end a eu lieu l’ouverture du championnat d’Arenacross en Angleterre à Manchester. Je ne pouvais par rêver mieux pour une première épreuve. Je me suis senti à l’aise dès le début sur la moto ainsi que sur la piste qui était vraiment très molle avec de nombreuses ornières.
Je signe la pôle dans la première séance chronométrée de mon groupe et deuxième dans la seconde séance ce qui était de bonne augure pour le reste de la soirée.

Je réalise le holeshot en première demi-finale mais ne choisi pas la bonne ligne sur le premier entraînement et me fais doubler, je suis resté à cette seconde place toute la manche.

En deuxième demi-finale, je pars une nouvelle fois premier et ne commets pas la même erreur qu’en première demi-finale où j’ai réussi cette fois-ci à prendre quelques mètres d’avance pour m’imposer.

Ces deux bons résultats m’ont directement donné accès à la finale avec une bonne place sur la grille.

Avant la finale, l’organisation a mis en place une superpôle regroupant les 8 meilleurs pilotes. J’ai réalisé la pôle avec un super temps chrono puisque j’ai été le seul pilote à être passé sous la barre des 22 secondes en prenant le risque de tenter un nouveau saut.

J’étais vraiment excité pour la finale et j’avais qu’une seule chose en tête « gagner cette finale ».
Chose faite puisque j’effectue une nouvelle fois le holeshot et n’ai commis aucune erreur. Je n’avais tout de même pas le droit à l’erreur puisque Cyrille Coulon est toujours resté assez proche de moi mais pas suffisamment non plus pour porter une attaque.

Je dois vous avouer que je suis très heureux d’avoir gagné, j’ai tout donné pour mais depuis la fin de saison indoor de supercross 2017 je suis sur une bonne dynamique. Désormais la seconde épreuve aura lieu à Newcastle le week-end prochain.
Merci à vous tous pour vos messages d’encouragement.
Je vous souhaite une bonne semaine.

Charles Lefrançois

 

COMMENTEZ L'ARTICLE