arenacross_lefrancois

Charles Lefrançois revient sur la 2ème épreuve du Championnat Anglais d’Arenacross, à Newcastle. Arrivé leader, il réalise un week-end solide et est désormais à égalité de point au provisoire.

 

Bonjour à tous,

Le rendez-vous était à Newcastle ce week-end pour la seconde épreuve du championnat anglais.

Je me suis bien senti sur la moto et sur la piste mais j’ai commis quelques petites erreurs qui m’ont coûté le podium.

Revenons en détail sur la soirée où je réalise une nouvelle fois de très bons temps, 4ème puis 1er des deux séances chronométrées, ce qui me place 4ème au scratch comme à Manchester. Lors de la première demi-finale j’étais en troisième position mais je ne trouvais pas l’ouverture sur le second et à quelques tours de la fin je commets une erreur qui me fait rétrograder 4ème. En seconde demi-finale, je pars 5/6 puis remonte 4ème à nouveau, sans trouver l’ouverture sur le 3ème.

Je me qualifie en finale mais rentre 8ème, donc par conséquent j’étais malheureusement loin d’avoir la meilleure place sur la grille.
J’ai alors pris la décision de me mettre en deuxième ligne à l’intérieur. Au bout de la ligne droite cela ne s’est pas goupillé comme je l’avais imaginé et me retrouve à partir dans les derniers. On peut dire que dans les premiers tour c’était vraiment « chaud » avec plusieurs block pass et chutes. J’ai su être malin et être patient pour remonter jusqu’à la 4ème place. Je loupe le podium de très peu donc j’étais forcément déçu de ne pas figurer dans le trio de tête, d’autant plus quand on a goûté à une victoire le week-end précédent mais je vais continuer de travailler dur pour y remonter. Je perds la plaque rouge mais reste leader à égalité de point.

Prochaine étape à Birmingham samedi soir.

Bonne semaine à vous.

Charles Lefrançois

COMMENTEZ L'ARTICLE