Champion de France SX l’année passée, je crois beaucoup en Jason Clermont. Il s’est brûlé les ailes en touchant au Championnat du Monde trop rapidement alors qu’il explose réellement maintenant à 20ans. Messieurs les managers, ce mec est un guerrier qui a un mental en béton armé et qui est encore tout jeune avec une expérience importante. Il faut absolument le pousser vers le haut.

 

David Adam a un talent fou et il ne cesse de progresser depuis son passage sur la 350 KTM. C’est sans aucun doute un pilote capable d’aller titiller les meilleurs en Élite actuellement. Comme Jason et Charles, il se débrouille avec son équipe personnelle sans beaucoup de moyens mais une envie débordante. Entouré de Marvin Musquin et Yannig Kervella lors des deux titres de Champion du Monde de Marvin, David a récupérer des tonnes d’infos sur la préparation d’un champion. Surement qu’un jour, lorsqu’il aura rassembler toutes les pièces du puzzle, il pourra prétendre à réellement s’installer au sein du groupe des meilleurs pilotes Français.

 

Charles Lefrançois a déjà un palmarès solide malgré son jeune âge. Véritable technicien, il a connu des moments magiques avec sa saison 2009 en National MX2, cette victoire somptueuse en finale Sx Tour à La Bosse 2010 ou encore sa saison en Championnat d’Europe 2011. Charles nous a déjà fait vibrer et est très largement encore capable de le faire. Il a un potentiel énorme, il ne lui reste qu’à passer un nouveau palier pour passer d’outsider à favori Français !

 

 

Les futurs perles …

L’avenir c’est demain et quelques noms semblent déjà sortir du lot malgré le fait de ne pas pouvoir prédire grand chose depuis mon écran. Je pense à Mathis Robin qui a fait tout le Junior cette année, qui se donne les moyens de voir loin et a des capacités, Pierre Cohas qui suit une progression régulière avec du National ou encore les tous jeunes Mathys Boisramé, Erwann Vieira ou même Pierre-Louis Deroyer en 50cc qui a marqué les esprits lors de la Rookie Cup.

 

 

Et les autres …

Pas évident de caser tout le monde. Bien sur que beaucoup de pilotes de Ligue rêvent d’accéder au haut niveau. Certains essaient et d’autres non car il est très difficile de se lancer dans ce genre de défi pour des familles sans savoir quel en sera le retour, l’investissement financier étant très lourd à gérer. 

 

La mission BZHhttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/10/moto.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/10/moto-300x205.jpgJamesActualitésTime to TimeToutes les "Unes"Chaque année,la ligue de Bretagne fait figure de référence au niveau nationale,tant par son organisation avec des Championnats passionnants que son niveau d'une manière général.

  Champion de France SX l'année passée, je crois beaucoup en Jason Clermont. Il s'est brûlé les ailes en touchant au Championnat du Monde trop rapidement alors qu'il explose réellement maintenant à 20ans. Messieurs les managers, ce mec est un guerrier qui a un mental en béton armé et qui...
0 Partages
1 2 3 4