Les références Kervella, Guedard

Pour moi, à 27 pige, les 1er noms Bretons qui sont synonymes de réussite sont Yannig Kervella et Yann Guedard. Ils ont atteint le meilleur niveau national avec des titres SX et MX ainsi que quelques victoires prestigieuses et autres sélections pour le célèbre Motocross des Nations. Ils ont marqué la fin des années 80 et le début de la décennie suivante.

 

Les années Beaudouin

Est ensuite arrivé Raphaël Beaudouin qui avait l’ambition de viser plus haut que la ligue. Objectif atteint pour RB qui concrétisera avec des résultats plus qu’honorable parmi l’Élite du motocross Français, Européen et Mondial avec quelques participations à des G.Ps et des Supercross Américains.

  

 

Le cas à part: AL

Alexandre Lefrançois pourrait figurer parmi les deux cités précédemment mais son récent titre de Champion de France National prouve qu’il est tout a fait dans le coup aujourd’hui, sa sélection pour le prochain SX de Bercy le prouve encore. C’est un pilote qui n’a pas hésité à se lancer dans le grand bain. Il s’est pris des claques, a connu de nombreuses blessures qui l’ont beaucoup gêné mais il le lâche pas et y croit toujours autant à 26ans. Souvent chouchou du public grâce à son sens du show sur la piste et toujours abordable en dehors, il est et restera une référence pour les générations futurs.

 

Pour Max Emery, la donne est légèrement différente. Après s’être rapidement fait remarqué en 85 et en Junior, il choisira une trajectoire différente pour atteindre le top France. S’il réussit des choses intéressantes en Championnats de France Élite avec des holeshots à tout va, Maxime Emery c’est surtout les courses sur glace et plusieurs titres de Champion de France qui le feront connaître au grand public.

 

La nouvelle génération dorée

Trois noms me viennent rapidement à l’esprit, trois pilotes bourrés de talents qui écrivent actuellement les pages de l’histoire du motocross Breton. David Adam, Jason Clermont et Charles Lefrançois, 3 garçons qui en veulent et qui ne démordent pas de leur rêve commun: faire parti des meilleurs pilotes mondiaux malgré les difficultés qu’ils ont déjà rencontré et qu’ils rencontreront encore. C’est en eux que tous les espoirs sont actuellement portés, toute une région qui aimerait tant les voir au plus haut niveau mondial. Ils ont tous les trois touchés aux G.Ps avec des résultats encourageants.

 

La mission BZHhttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/10/moto.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/10/moto-300x205.jpgJamesActualitésTime to TimeToutes les "Unes"Chaque année,la ligue de Bretagne fait figure de référence au niveau nationale,tant par son organisation avec des Championnats passionnants que son niveau d'une manière général.

  Les références Kervella, Guedard Pour moi, à 27 pige, les 1er noms Bretons qui sont synonymes de réussite sont Yannig Kervella et Yann Guedard. Ils ont atteint le meilleur niveau national avec des titres SX et MX ainsi que quelques victoires prestigieuses et autres sélections pour le célèbre Motocross des...
0 Partages
1 2 3 4