tony_herve_enduro

Champion de Bretagne d’Enduro en 2015, l’ex pilote de motocross Tony Hervé nous parle de la saison 2016 qui démarre ce week-end à Hénon.

 

 

Salut Tony, comment vas-tu après ce titre de Champion de Bretagne Ligue 1 obtenu en 2015 ?

Ca va pas trop mal. Je suis vraiment content d’avoir eu ce titre et j’espère bien en avoir d’autre. Ce qui est sur, c’est qu’on l’a bien fêté. D’ailleurs on a trinqué quelques verres ensemble Davouts (rires)

Ce week-end, pour l’ouverture du Championnat à Hénon, tu es prêt à te battre contre des concurrents qui vont vouloir prendre leur revanche ?

Oui je serai présent ce week-end mais je ne suis pas vraiment prêt. Je ne me suis pas entraîné cet hiver donc si je fais un podium, je serai déjà content surtout avec la concurrence qu’il y a cette année. Bref, ça risque d’être compliqué.

Tu n’es pas sur de remettre ton titre en jeu cette année ?

Non, cette année je préfère me consacrer au Championnat de France pour voir autre chose. Rien que pour avoir 3 spéciales différentes par épreuves au lieu d’une seule en Bretagne.

Quels sont tes objectifs pour 2016 ?

Mon objectif est de terminer dans les 5 premiers du National 2 et jouer la gagne les week-ends où je serai présent en Bretagne.

tony_herve_enduro2

Vous êtes plusieurs à pouvoir jouer la gagne cette année en Bretagne. Tu vois qui comme concurrent direct ?

Il y en a beaucoup cette année. Je pense à Sylvain Raulois, Léo Le Quéré, Anthony Briend, Philippe Puech et Thomas Even.

Bon vu que tu ne joues pas pour le titre cette année, tu mises sur qui pour prendre ta place ?

Je verrai bien Sylvain Raulois, même si ce n’est que sa première saison d’Enduro.

Sinon, le Motocross ça ne te manque pas ? Toi qui roulait avec des gars comme Adam, Raulois, Roptin, Clermont, Logiou, …

Le cross me manque mais je trouve qu’on ne roule pas assez sur une journée comparé à l’Enduro.

En voyant les résultats de tes anciens concurrents de motocross, tu ne regrettes pas d’avoir quitté le milieu ?

Oui c’est sur qu’en les voyant je regrette un peu d’avoir quitté le motocross mais maintenant je prend d’avantage de plaisir à rouler en Enduro.

Pourquoi avoir choisi l’enduro alors que tu étais devant en MX ?

J’ai arrêté la moto pendant quelques années parce que je ne me faisais plus plaisir. Quand j’ai voulu reprendre j’ai essayé l’Enduro car c’était la passion de mon père et finalement ça m’a plu.

Un titre de Champion de Bretagne d’Endurance cette année ?

Une place sur le podium avec mon coéquipier Charles Guillerme serait déjà sympa.

Un come back en Motocross ?

Peut-être sur une épreuve nationale mais pas sur un championnat.

REMERCIEMENTS

Mon père, ma famille qui suit toutes les courses. Sarl Hervé Couverture, Pif Paf Moto, Groupe OTS, GEM CLub, Mx Bretagne. Et merci à toi Davouts pour l’interview, on se retrouve au Manège Carré dimanche à Glénac 😉 .

Tony Hervé "Content de ce titre"https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/03/tony_herve_enduro.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/03/tony_herve_enduro-300x150.jpgJamesInterviewsenduro bretagne,tony herve
Champion de Bretagne d'Enduro en 2015, l'ex pilote de motocross Tony Hervé nous parle de la saison 2016 qui démarre ce week-end à Hénon.     Salut Tony, comment vas-tu après ce titre de Champion de Bretagne Ligue 1 obtenu en 2015 ? Ca va pas trop mal. Je suis vraiment content d'avoir...
120 Partages