©Jeremy JAGU

Charles Lefrançois revient sur son week-end bien rempli entre le Supercross de Bédée et le motocross Inter de St Brieuc.

 

Bonjour à tous,

Un mélange de supercross et de motocross, le tout dans un même week-end, c’est ce que l’on appelle un programme chargé !

En effet, c’était déjà mon retour en SX avec le supercross de Bédée, épreuve qui a revu le jour après plusieurs années d’absence. Je me suis senti tout de suite à l’aise en réalisant les meilleurs temps chronos durant les essais puis lors de la séance chronométrée, malgré un mal de bras.

Le soir lors des deux manches qualificatives pour la finale je n’ai ressenti aucune gêne et les remporte.

Le club avait également mis en place une superpole que j’ai réussi à gagner.

En finale, je me suis vraiment concentré pour réaliser le meilleur départ possible, chose que j’ai immédiatement effectué puisque je vire en tête lors du premier virage. J’ai ensuite creuser l’écart au fil des tours pour avoir une avance assez conséquente sur mes adversaires me permettant de gérer parfaitement ma course jusqu’au drapeau à damier.

A la fin de cette soirée, avec mon mécano, nous avons fait les changements nécessaires sur ma moto afin de la configurer en motocross pour la course du lendemain à Saint-Brieuc.

S’en est alors suivi quelques petites heures de sommeil avant de reprendre le chemin de la course. C’était un vrai plaisir pour moi de venir rouler sur la piste parfaitement préparée du motoclub de Saint-Brieuc.

Longtemps 3ème de la séance chronométrée, je me fais reprendre deux places dans les dernières minutes, me classant alors 5ème pour l’entrée en grille de l’après-midi.

Durant toute la journée j’ai réalisé d’excellents départs et des bons debuts de course malgré que je subissais un petit peu dans la fin des deux dernières manches. Je termine tout de même deux fois 4ème puis 5ème de la troisième manche (4ème de la journée).

J’ai pris beaucoup de plaisir à rouler sur ce tracé, d’autant plus avec un plateau de pilotes aussi relevé. Malgré mon impasse faite sur le championnat de motocross cette année, c’est toujours bénéfique de se confronter à de bons pilotes pour garder le rythme.

Désormais ma prochaine course sera dans une petite quinzaine de jour pour l’ouverture du championnat SX Tour.

Je vous souhaite une bonne semaine.

Charles

Boutique Mx Bretagne