t-shirt bretagne

SX US 2019: Charles Lefrançois à Denver

Charles Lefrançois donne des nouvelles américaines suite à la 3eme épreuve du SX US à laquelle il a participé, à Denver dans le Colorado.

Bonjour à tous,

La suite du périple se déroulait à Denver ce week-end. Changement de décor et changement de température également avec une piste enneigée le vendredi.
Le samedi, lors des essais chronométrés, je me sentais plutôt à l’aise sur la piste, je l’aimais bien même. Je réalise à deux reprises le meilleur temps de mon groupe me classant 16ème au scratch. J’étais bien sûr très heureux de cette performance.

En demi-finale, j’ai pris un bon départ, j’ai tenu une bonne majorité de la manche à la 10ème place avant de me faire passer dans les derniers tours, j’en termine 11ème. Lors du repêchage en LCQ ensuite j’ai à nouveau pris un bon départ et me qualifie à la 4ème place pour la finale.
Ça fait vraiment du bien d’être qualifié à nouveau. Malheureusement en finale, j’ai chuté dans le troisième tour et repars bon dernier. Je suis remonté tout à tour à la 18ème position, c’est dommage car sans cette chute j’aurais peut-être pu tenter une meilleure place.

J’ai maintenant repris la route de la Californie, encore de nombreux kilomètres, où je vais désormais y rester les semaines à venir. J’ai devant moi deux weekends sans course et je terminerai mon voyage avec la finale à Las Vegas.

Je vous souhaite une bonne semaine.

Charles

0 Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.