charles_lyon

Charles Lefrançois nous explique comment s’est déroulé l’épreuve de Lyon comptant pour le Sx Tour 2017.

©Photo BenjiMX

 

Bonjour,

De retour d’un très bon week-end de Lyon pour la troisième épreuve du championnat SX Tour indoor.

La première journée avait bien démarré avec un 6ème temps chrono scratch suivi d’une bonne 3ème place en demi-finale. Ensuite en finale, je réalise à nouveau un holeshot et tente de résister à la pression pour en termine 4ème. J’étais vraiment très content de ce classement car je me rapproche du podium petit à petit et ça donne confiance pour la suite.

Le samedi, je réalise cette fois-ci un meilleur chrono avec le 4ème temps. Lors de la demi-finale, à quelques tours de la fin, un bloc pass de la part d’un autre pilote m’a fait perdre la qualification. J’ai donc dû passer par les repêchages, que j’ai mené et gagné. Pour la finale, je n’ai pas réussi à prendre un très bon départ car j’étais placé à l’extérieur de la grille de départ, je me suis tout de même bien battu pour remonter de la dernière position à la 5ème place avec le troisième meilleur temps en course.

A l’issue du week-end je me classe 4ème et en tire que du positif.

Je suis vraiment content de me bagarrer aux avant-postes en SX Tour connaissant la qualité du plateaux français où  les meilleurs arrivent à s’imposer sur la plupart des championnats en Europe ou encore comme à Paris il y a peu de temps.

Malheureusement je dois faire l’impasse sur un des plus beaux supercross européens, celui de Genève ce week-end. Je serais du coté de Chemnitz en Allemagne où j’espère faire de très bon résultats. En tout cas je suis motivé pour donner le meilleur de moi même.

Merci à vous tous pour vos messages de soutien.

Bonne semaine.

Charles Lefrançois

SX TOUR LYON - C. LEFRANCOIS "QUE DU POSITIF"https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2017/11/charles_lyon.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2017/11/charles_lyon-300x150.jpgJamesInterviewschampionnat france supercross,charles lefrancois,lyon,sx tour
Charles Lefrançois nous explique comment s'est déroulé l'épreuve de Lyon comptant pour le Sx Tour 2017. ©Photo BenjiMX   Bonjour, De retour d'un très bon week-end de Lyon pour la troisième épreuve du championnat SX Tour indoor. La première journée avait bien démarré avec un 6ème temps chrono scratch suivi d'une bonne 3ème place en...

COMMENTEZ L'ARTICLE