SX ALLEMAGNE ’16 (Munich) – Charles LEFRANCOIS « Sur une bonne dynamique »
Charles Lefrançois était, comme Jason Clermont, présent au Supercross de Munich, théatre de la seconde épreuve du championnat de Supercross Allemand. Il nous en dit plus sur ses performances.
https://mx-bretagne.com/mxb/sx-allemagne-16-munich-charles-lefrancois-sur-une-bonne-dynamiqueSX ALLEMAGNE ’16 (Munich) – Charles LEFRANCOIS "Sur une bonne dynamique"https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/11/charles_munich.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/11/charles_munich-300x150.jpgInterviewsSX ALLEMAGNEadac,charles lefrancois,supercross allemagne,sx munichBonjour,
Le week-end dernier j’ai décollé direction Munich pour la seconde épreuve du championnat allemand. Je suis sur une bonne dynamique en ce moment et j’espère que ça va continuer et pourquoi pas même progresser pour faire encore mieux.
Dès les essais je me suis senti très à l’aise en réalisant de très bons chronos. J’ai réussi à me qualifier le premier soir en finale sans passer par le repêchage. Tout le week-end les départs ont été mon fort et au guidon de ma Suzuki je réalise en finale à nouveau un très bon départ mais manque de chuter dans le premier tour. Je me retrouve alors aux alentours de la 8ème position. J’ai réussi à me faufiler puis remonter en 6ème position derrière les deux premiers leaders du championnat. J’ai réussi à tenir le rythme toute la finale et même prendre le meilleur sur l’un d’eux. Je termine 5ème de cette première soirée derrière 4 américains.
Le second jour je réalise la pôle aux essais la pôle aux chronos puis en série je réalise la course quasi parfaite… Quasi car dans le dernier tour je passe par l’avant de ma moto sur un triple. La chute est très violente je tiens à faire une parenthèse et à remercier RXR Protect car je pense que les conséquences auraient pu être toutes autres sans ce genre de protection. Obligé de passer par le repêchage qui arrivait très rapidement après. Je tiens à remercier mon frère et mes mécaniciens d’avoir réussi à remettre à temps ma moto en ligne pour que je puisse prendre le départ. Je vais une nouvelle fois réaliser le holeshot et réussi à m’imposer pour me qualifier pour les demi-finales. Ensuite, je n’ai pas réussi à me qualifier directement pour la finale et passe à nouveau par le repêchage que je gagne. En finale, après un mauvais départ, je remonte en 8ème position.
Je me classe 6ème du week-end et premier européen. La prochaine épreuve se déroule dès ce week-end à Chemnitz. Les semaines sont courtes mais quand on aime ce n’est pas un problème. N’hésitez pas à aller jeter un petit coup d’œil sur ma page Facebook où je publie très régulièrement les résultats photos et vidéos.
Bonne semaine à vous.
Charles Lefrançois.