David ADAM

David ADAM

Les brins de muguets du 1er mai sont pour nous synonyme de Finistère. Saint Renan a accueilli une nouvelle étape du championnat de Bretagne 2015. On a pu vous rapporter ce report du bout de la terre. Une fois la boue du matin évacuée le circuit a offert une adhérence parfaite avec même le soleil ! Bonne lecture…

MX2 Non qualifiés série A
Yann Guillou remporte les deux manches au guidon de sa 250 4T TM. Il n’a pas été inquiété. Quentin Guehl s’est montré régulier. En deuxième manche Émilien Le Guyon monte sur le podium grâce à une manche solide, sans faute.
1ère manche : 1. Yann Guillou 2. Florian Fontenay 3. Quentin Guehl
2ème manche : 1. Yann Guillou 2. Quentin Guehl 3. Émilien Le Guyon

Yann Le Guillouzic

Yann Le Guillouzic

MX2 Non qualifiés série B
Florentin Morand remporte la première manche au guidon d’une 125 HVA. Le 2T revient en force ! Guillaume Josse se classe 2 fois troisième. En seconde manche Sébastien Launay est resté au contact du leader Simon Boulard sans pouvoir trouver l’ouverture. Une belle bagarre.
1ère manche : 1. Florentin Morand 2. Yoann Bechennec 3. Guillaume Josse
Florentin Morand : 2, 07 287 (chrono indicatif non officiel)
2ème manche : 1. Simon Boulard 2. Sébastien Launay 3. Guillaume Josse
Simon Boulard : 1, 59 466 (chrono indicatif non officiel)

Florentin Morand

Florentin Morand

MX1 Non qualifiés
Dans cette catégorie Yann Le Guillouzic réalise le doublé non sans mal. En effet Alexandre Miguel De Oliveira Feiteira avait un excellent rythme au début des deux manches avant de faiblir légèrement sur ce circuit très physique. Nicolas Orieroux lui prendra même la seconde place en deuxième manche. Jérémy Remingol (4/5) a joué la régularité pour atteindre la finale.
1ère manche : 1. Yann Le Guillouzic 2. Alexandre Miguel De Oliveira Feiteira 3. Nicolas Orieroux
2ème manche : 1. Yann Le Guillouzic 2. Nicolas Orieroux 3.Alexandre Miguel De Oliveira Feiteira

Finale Critérium
Après avoir remporté ses deux manches Yann Guillou récidive en finale. Une journée parfaite pour lui. Émilien Le Guyon se hisse à la seconde place avec sa 125. Vainqueur de ses deux manches en MX1 Yann Le Guillouzic prend la troisième place devant Sébastien Launay.
1. Yann Guillou 2. Émilien Le Guyon 3. Yann Le Guillouzic

MX2

Romain Pape

Romain Pape

Super victoire de Mathys Boisramé qui s’est employé pour déborder Théo Roptin parti en tête. François Doré monte sur le podium devant Romain Pape et Pierre Goupillon. Derrière on retrouve Alexandre Lefrançois 7ème pas très en réussite avec ses départs. Dommage car la vitesse est là.
1ère manche : 1. Mathys Boisramé 2. Théo Roptin 3. François Doré
Théo Roptin : 1, 42 285 (chrono indicatif non officiel)
Mathys Boisramé : 1, 44 623 (chrono indicatif non officiel)

En seconde manche Boisramé pensait reproduire le scénario du premier débat mais cette fois Théo a tenu bon. Troisième et quatrième Mordret et Goupillon devancent François Doré qui a baissé de rythme en fin de manche. Pierre Cohas se classe 6ème après avoir fini dans le top 10 en première manche. Alexandre Lefrançois fait une belle remontée après une chute en début de manche.
2ème manche : 1. Théo Roptin 2. Mathys Boisramé 3.Rémy Mordret
Théo Roptin : 1, 38 629 (chrono indicatif non officiel)

MX1

Guillaume Fouillet

Guillaume Fouillet

Dans cette manche la hiérarchie s’est rapidement dessinée. On peut noter que Sébastien Rabé était moins à l’aise que d’ordinaire. Il termine 6ème après un bon départ. Tanguy Egler monte sur le podium en ayant montré une bonne vitesse.
1ère manche : 1. David Adam 2. Valentin Thacé 3. Tanguy Egler
David Adam : 1, 47 002 (chrono indicatif non officiel)

David Adam est une nouvelle fois l’auteur d’un cavalier seul impressionnant. Derrière Valentin Thacé tient fermement sa seconde place. Florian Sternivou (5/3) a fait parler son physique pour retrouver le podium. Guillaume Fouillet (4/4) reste consistant pour le classement final.
2ème manche : 1. David Adam 2. Valentin Thacé 3. Florian Stervinou
Tanguy Egler : 1, 48 007 (chrono indicatif non officiel)

strenan_egler

Tanguy Egler

Finale MX1 / MX2
David Adam a dominé la finale. Derrière la hiérarchie est respectée. Quatrième Guillaume Fouillet confirme sa bonne journée. Il prend de gros points en terminant devant Romain Pape. Valentin Thacé assure la sixième place.
Finale : 1.David Adam 2. Théo Roptin 3. Mathys Boisramé
Théo Roptin : 1, 41 716 (chrono indicatif non officiel)
David Adam : 1, 39 333 (chrono indicatif non officiel)
Mathys Boisramé : 1, 48 677 (chrono indicatif non officiel)

Club
Dans cette catégorie Marc-Antoine Tapprest et Benoît Cloarec pilotaient des 125 CR et ils n’ont pas pu contrer les 4T pour la victoire dans les deux manches. Cependant ils montent sur le podium ce qui est une performance sur ce tracé.
1ère manche : 1. N°551 2. Marc-Antoine Tapprest 3. Benoît Cloarec
2ème manche : 1. Hervé Peron 2. Marc-Antoine Tapprest 3. Benoît Cloarec

Un petit mot sur le pont de l’Iroise qui mesure 800 mètres de long. L’un des plus grands ponts à haubans de France.

strenan_pont

REPORT FFM: St-Renan 2015https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2015/05/strenan_adam.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2015/05/strenan_adam-300x160.jpgLes GrumsBretagne FFMfinsitère,motocross,resultats,st renan
Les brins de muguets du 1er mai sont pour nous synonyme de Finistère. Saint Renan a accueilli une nouvelle étape du championnat de Bretagne 2015. On a pu vous rapporter ce report du bout de la terre. Une fois la boue du matin évacuée le circuit a offert une...
22 Partages