REPORT: Endurocross Plogonnec
Ce dimanche 19 août avait lieu le premier Endurocross à Plogonnec dans le sud Finistère.
L’Endurocross qu’est-ce que c’est ?? Une discipline bien connue des stars de l’enduro mondial avec quelques courses toujours très spectaculaire en Europe et au US, mais jamais ouverte aux amateurs et bien grâce au Plogonnec moto club et sous la direction de Stéphane Henaff c’est chose faite. Avec un circuit vraiment spectaculaire qui a ravie pilotes comme spectateurs, des whoops, des troncs d’arbres, des pneus, un pierrier, des escaliers, double, table, camel… bref un enchaînement d’obstacles techniques pour enduriste et crossman, parce qu’un des intérêts de cette course est de rassembler le meilleur des deux disciplines sur un même circuit.
Des les chronos du matin les tops pilotes bretons donnes le ton, 1’27 » pour Julien Jagu en enduro 2 suivi de David Abgrall en mx avec 1’30 » et Philippe Puech en enduro 1 avec 1’31 », la confrontation enduro-mx est lancé.
En enduro 1, les trois manches de la journée sont dominés par un excellant Kévin Zeghers talonné de prêt par Philippe Puech vainqueur de 1ère manche et deux fois 2ème par la suite, Penn (3-3-3) finit 3ème .
En enduro 2, Julien Jagu domine les 3 manches et confirme sont statue d’espoir de l’enduro français. Vivien prend la 2ème place sur les 3 manches, Depas 3ème (3-4-4).
Enduro 3 : Victoire de Bernard sur les 3 manches suivie de Bihan (4-3-2) et Folliard (3-5-3).
En mx, David Abgrall gagne les 3 courses et se place comme Julien Jagu en favori pour la super finale. Flochlay 2ème (2-2-2), Diascorn 3ème (4-5-3).
Thomas Sagorin survole la finale B devant Creff et Jourdain.
Super finale
Une super finale qui tient toutes ces promesses. Après un super départ Julien Jagu comme à son habitude prend le commandement de la course mais c’était sans compté sur un David Abgrall qui après une grosse remontée dans le 1er tour vient chercher Jagu pour une bagarre qui verra David Abgrall s’imposer dans les derniers tours grâce à des trajectoires risqués et une super vitesse dans les whoops. Victoire du cross sur l’enduro pour ce premier endurocross de plogonnec.
1er David Abgrall, 2ème Julien Jagu à 4.8s, 3ème Zeghers à 59.1s
https://mx-bretagne.com/mxb/report-endurocross-plogonnecREPORT: Endurocross Plogonnec https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/08/Davidabgrall.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/08/Davidabgrall-300x205.jpgBretagne FFMToutes les "Unes"2012,endurocross,finistère,motocross,plogonnec
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.